Retrouver sa silhouette après la maternité

  • By UFFP
  • 6 avril 2012
  • 0
  • 163 Views

La remise en forme après l’accouchement est essentielle pour reprendre contact avec votre corps et votre moral. Après l’accouchement, c’est toujours la grosse déprime, on a changé, on a pris du poids on ne se supporte plus, on rêve du ventre qu’on avait avant. On a du mal à reprendre de bonnes habitudes alimentaires, on est trop fatiguée pour se regarder devant un miroir. Bref pas question bien sûr de reprendre une activité physique soutenue ou un régime trop drastique. Toutefois selon les conseils de certains spécialistes, des exercices respiratoires permettent de remuscler en douceur les abdominaux et peuvent être pratiqués trois semaines environ après l’accouchement. Une fois la rééducation périnéale achevée, vous pourrez vous atteler à des exercices plus toniques. UFFP vous livre les conseils d’une spécialiste en nutrition et médecine esthétique du Centre Logiderm Paris.

Ne vous précipitez pas laissez la nature faire les choses.

Juste après l’accouchement, il n’est pas conseillé de faire un quelconque régime ou de mener une activité physique intense. La priorité doit être donnée à la récupération, d’autant que l’accouchement a pu engendrer une grande fatigue ainsi que des lésions périnéales et les premiers jours avec bébé sont loin d’être de tout repos. De plus, les ligaments ont été distendus pendant la grossesse et l’accouchement et ils ont besoin de retrouver leur tonicité avant d’envisager une activité sportive. La recommandation doit être la rééducation pelvi-périnéale 6 à 8 semaines après l’accouchement avant de débuter une activité sportive, en particulier s’il y a eu des lésions périnéales. Seulement après, l’activité peut être entreprise.

Trouver l’activité en fonction du mode d’accouchement

Après la période de rééducation, il faudra trouver une activité adaptée en fonction de:
– son mode d’accouchement : l’accouchement par voie basse sans complication, l’accouchement avec épisiotomie ou forceps, et l’accouchement par césarienne, n’autorisent pas la même possibilité d’activité sportive,
– son niveau sportif avant la grossesse.
La marche, la natation, les abdominaux, la gymnastique douce, le pilate… sont les activités les plus adaptées. La marche même rapide par exemple peut en plus être pratiquée avec bébé, la natation également avec les bébés nageurs…
A partir du 4ème mois après l’accouchement, les exercices cardiovasculaires sont possibles. Le rythme conseillé est de 1 à 2 fois par semaine pour la reprise. Il ne faut pas trop en faire pour éviter le risque d’épuisement et de baby blues qui peut survenir.
Comment pratiquer une activité sportive si on est accaparée par bb ?
Ceci est une question d’organisation et de gestion de son agenda. Tout va dépendre bien évidemment des choix fait par la maman sur l’allaitement, sur la garde de l’enfant … Toutefois, pourquoi ne pas profiter des balades avec bébé pour reprendre une activité sportive telle que la marche, plusieurs modèles de poussettes sont adaptés à des marches soutenues et permettent même de prendre des chemins. La marche est une très bonne activité sportive. Il existe également des cures post natales en thalassothérapie proposant des programmes de remise en forme avec la prise en charge de bébé.
Alimentation
Après l’accouchement et pour faciliter une bonne récupération, l’alimentation est primordiale. Il ne faut surtout pas se lancer dans un régime amincissant avant 3 mois et surtout pas de régime restrictif. Ensuite le régime doit se faire sous surveillance médicale afin d’éviter les carences. Il faudra le faire progressivement en se donnant des objectifs sur plusieurs semaines. Idéalement, prévoir de perdre 2kg par mois maximum.
Une alimentation variée et équilibrée est indispensable après l’accouchement d’autant plus si la maman allaite. Il est impératif de prendre 3 repas équilibrés par jour et éventuellement rajouter 1 ou 2 collations afin de d’assurer au corps une prise minimale de 1500 kcal/jour.
Privilégiez les sucres lents, les viandes maigres, les poissons, les acides gras insaturés (comme les huiles végétales ) et les eaux riches en magnésium (Hépar, Rozana…).

Evitez les produits trop sucrés, les acides gras saturés… et les grignotages.

Pendant l’allaitement, il est recommandé de manger de tout pour être en forme en variant son alimentation et en respectant les conseils ci-dessus. Une alimentation variée est également très importante pour bébé car les aliments donnent du goût au lait maternel ce qui le prépare à ouvrir son palais lors de la diversification alimentaire. Il faudra également boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Les besoins journaliers d’une maman qui allaite sont de 2000 à 2500 kcal. Vous devrez éviter les excitants tels que le café, le thé, les alcools, le tabac et la prise de médicament sans avis médical.
Les aliments à inclure dans votre alimentation après l’accouchement sont :
– fruits et légumes : 5 par jour
– protéines animales : 1 à 2 par jour
– produits céréaliers : 2 à 4 par jour
– produits laitiers : 3 à 4 par jour
– graisses : environ 50g par jour

Remodeler sa silhouette

Traiter la cellulite, la peau d’orange, les pires ennemis même après un régime, quelles sont les méthodes porteuses ? Court ou long terme ? Comment entretenir ?

Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont les meilleures méthodes de prévention
Localement on peut agir par différentes méthodes :
Mésothérapie, infrarouges, radiofréquences, palper rouler seuls ou combinés, lipolyse laser peuvent aider à retrouver sa silhouette.

Des technologies sous suivi médical aident à retrouver sa silhouette. Les amas graisseux et la cellulite peuvent être traités par le VelaShape, un combiné de :
– Radio Fréquence bipolaire (RF)
– Infrarouge
– Massage mécanique
– Vacuum
La chauffe crée par la synergie de L’Infrarouge et de la RF augmente l’oxygénation cellulaire, le Vacuum et le Massage par les rollers lissent la peau et favorisent une meilleure diffusion de la chaleur. L’objectif est d’augmenter le métabolisme, le drainage lymphatique et de réduire la taille des cellules de graisse. Le résultat : une réduction de la circonférence des zones traitées, une peau plus douce et sans peau d’orange.
La mésothérapie peut également y être associée sauf dans le cas d’allaitement. Le médecin injecte à l’aide d’aiguilles très fines des produits ayant une action sur la cellulite : stimulation veino-lymphatique, effet défibrosant et lipolytique pour permettre l’élimination des graisses stockées. Progressivement, on observe dans les zones cellulitiques une nette amélioration de l’aspect de la peau et des troubles circulatoires, un lissage de la peau et une légère perte de volume.
Après la perte de poids, s’il reste quelques amas graisseux récalcitrants, la lipolyse laser peut être une bonne solution.

La lipolyse laser permet de réduire les capitons et de sculpter la silhouette par une procédure simple, très précise et d’une grande sécurité. C’est dans sa capacité à traiter les amas graisseux localisés, d’obtenir un lissage et une rétraction cutanée, qu’elle apporte une réelle innovation.
Les indications pour la lipolyse laser sont la culotte de cheval, hanches, genoux, bras, chevilles, ventre, intérieur des cuisses, ovale du visage.

Les avantages de la lipolyse laser
• Technique médicale sécurisée.
• Intervention en deux heures sans hospitalisation.
• Un résultat optimal sans geste trop invasif.
• Reprise dès le lendemain des activités.
• Efficace sur les graisses profondes et superficielles.
• Action sur le relâchement cutané.
• Contention légère et de courte durée de 3 à 7 jours.
Ensuite, d’autres désagréments ont pu apparaitre pendant la grossesse, les varicosités, le masque de grossesse ou encore des taches. Un bilan complet de la peau est nécessaire, à faire réaliser par un médecin spécialisé. Les traitements existent :
– la lumière pulsée intense (IPL) pour la photoréjuvanation du visage et du corps. Elle permet d’effacer les taches, les rougeurs… et d’améliorer l’éclat du teint.
– Le mésolift pour repulper et hydrater la peau en profondeur
– Le Genesis (Laser Nd Yag) pour effacer les varicosités, resserrer les pores de la peau, traiter les boutons, …

Consultation anti-âge

Par ailleurs, après une naissance, la consultation anti-âge s’avère une solution tout à fait adaptée, vous permettant de faire un bilan global complet.
C’est une médecine du bien-être se basant sur 5 points essentiels :
L’équilibre oxydatif
L’équilibre hormonal
L’équilibre alimentaire
L’activité physique
Le bilan de la peau
La médecine anti-âge agit à deux niveaux : au niveau interne et au niveau externe, car l’enveloppe corporelle est le reflet de l’équilibre interne et une prise en charge globale anti-âge ne peut se faire correctement sans tenir compte à la fois des deux niveaux.

Crédits photos : Logiderm Paris
Nous remercions les précieux conseils du Dr S.N.M du Centre Logiderm Paris.
Site du Centre :www.logiderm.fr

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *