Post-partum et Ayurveda l’Eau de rose peut aider.
Le post-partum est une étape qui peut être à la fois délicate et émotionnellement intense liées à la fatigue et aux changements hormonaux. En Inde, que ce soient dans les familles issues des classes moyennes ou basses, la vie familiale est communautaire.
C’est ainsi que les jeunes parents sont souvent entourés par les autres membres de la famille qui leur préparent petits repas, massages et apportent leur soutien. La maman et le bébé restent à la maison pendant 40 jours après la naissance selon la coutume.
Selon l’Ayurveda, durant le post-partum le système nerveux, gouverné par Vata qui est alors dispersé, a besoin de temps pour intégrer ce nouvel état physiologique. Le massage, l’alimentation, le repos jouerons un rôle décisif sur le bien-être de la maman et donc du bébé.
L’Eau de Rose est particulièrement apaisante pour calmer les émotions et apporter douceur dans les moments de grande fatigue. Elle apaise aussi les rougeurs et tonifie le cuir chevelu souvent mis à l’épreuve lors de la grossesse (perte de cheveux, alopécie, pellicules, etc.).
Prenez donc le temps d’aller apporter un petit plat à une amie qui vient d’accoucher surtout si elle allaite et qu’elle a à peine le temps de se laver ou de lui offrir un massage ou même lui faire le ménage…elle vous sera reconnaissante toute sa vie !
Notre coup de coeur cette saison est pour la marque LOREN KADI !