J.f. Lazartigue : la solution à la chute de cheveux
Cheveux qui tombent après chaque shampooing, chevelure anémiée, chute saisonnière, tempes clairsemées… Les raisons en sont multiples : bouleversements psychologiques, stress, fatigue, grossesse, ménopause, déséquilibre alimentaire…
Il n’en reste pas moins que la chute de cheveux n’est pas une fatalité. Une seule chose est sûre : tant qu’il y a des cheveux, il y a de l’espoir !
Le cheveu en chiffres
Le cheveu est un organisme vivant qui naît, croît, pousse et meurt selon un cycle naturel. Nous en avons de 100 000 à 150 000 selon les chevelures, nous en perdons entre 50 et 100 par jour, et ce, sans que nous le remarquions. Le cycle de vie du cheveu oscille de 2 à 6 ans, sa chute étant provoquée par la poussée d’un cheveu naissant. Sur 100 000 cheveux, 85 % sont en phase de vie et 15 % en phase d’agonie.
Les causes de la chute de cheveux
L’excès de sébum dérègle le cuir chevelu, c’est pourquoi dans 85 % des cas la chute de cheveux s’observe sur les chevelures grasses.
Il faut comprendre que le cheveu est le reflet du moral mais aussi de la manière dont on se nourrit. Aussi, une alimentation carencée le fragilisera considérablement. Bref, le cheveu, délicat, est la première victime d’un rythme de vie trépidant !
Comment tenir tête à ce phénomène ?
Les cheveux des hommes, contrairement à ceux des femmes, sont implantés par zone ; leur chute est donc plus visible. Depuis toujours, Jean-François Lazartigue s’emploie à lutter contre ce phénomène. Pour ce faire, il commence par analyser le cheveu et l’origine de sa chute. Ce diagnostic lui permettra de préconiser un traitement sur mesure qui stimulera le cuir chevelu, la pousse, et, enfin, la qualité du cheveu.
J.f. Lazartigue a créé une gamme de produits spécifiques : stymulactine 21 (shampooing et soin), extrait placentaire aqueux, dynamisant capillaire.
Mots clés: beaute, cheveux, chutes cheveux, jf lazartigues, soins
-
http://www.facebook.com/profile.php?id=100003405765019 Rohmat