J.f. Lazartigue : la solution à la chute de cheveux

  • By UFFP
  • 24 mars 2012
  • 1
  • 286 Views

Cheveux qui tombent après chaque shampooing, chevelure anémiée, chute saisonnière, tempes clairsemées… Les raisons en sont multiples : bouleversements psychologiques, stress, fatigue, grossesse, ménopause, déséquilibre alimentaire…
Il n’en reste pas moins que la chute de cheveux n’est pas une fatalité. Une seule chose est sûre : tant qu’il y a des cheveux, il y a de l’espoir !

 

Le cheveu en chiffres

Le cheveu est un organisme vivant qui naît, croît, pousse et meurt selon un cycle naturel. Nous en avons de 100 000 à 150 000 selon les chevelures, nous en perdons entre 50 et 100 par jour, et ce, sans que nous le remarquions. Le cycle de vie du cheveu oscille de 2 à 6 ans, sa chute étant provoquée par la poussée d’un cheveu naissant. Sur 100 000 cheveux, 85 % sont en phase de vie et 15 % en phase d’agonie.

Les causes de la chute de cheveux

L’excès de sébum dérègle le cuir chevelu, c’est pourquoi dans 85 % des cas la chute de cheveux s’observe sur les chevelures grasses.
Il faut comprendre que le cheveu est le reflet du moral mais aussi de la manière dont on se nourrit. Aussi, une alimentation carencée le fragilisera considérablement. Bref, le cheveu, délicat, est la première victime d’un rythme de vie trépidant !

Comment tenir tête à ce phénomène ?

Les cheveux des hommes, contrairement à ceux des femmes, sont implantés par zone ; leur chute est donc plus visible. Depuis toujours, Jean-François Lazartigue s’emploie à lutter contre ce phénomène. Pour ce faire, il commence par analyser le cheveu et l’origine de sa chute. Ce diagnostic lui permettra de préconiser un traitement sur mesure qui stimulera le cuir chevelu, la pousse, et, enfin, la qualité du cheveu.
J.f. Lazartigue a créé une gamme de produits spécifiques : stymulactine 21 (shampooing et soin), extrait placentaire aqueux, dynamisant capillaire.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

1 comment on “J.f. Lazartigue : la solution à la chute de cheveux

  1. with some skepticism. I don’t know where on the penlat he gets his annuals, but here in Hawaii (one of the most expensive places to do anything) Cirrus annuals run between $900-$1,000. In CA users report as high as $1,500 for annuals. I think there is some other motivation for his blatant misrepresentations which leads one to question some of the other gripes as well. I am not suggesting that everything he says is false, as there are certainly some truths related to Cirrus planes that he points out- especially the high cost of insurance. As for the parachute, tell the people who just crashed in Alabama (Jan 2006) due to and ice encounter how extraneous it is. Whether the decision to fly in that weather was wise or not, the fact that all three walked away without a scratch makes a pretty compelling argument. They would simply be dead without it. I have a SR20 and the Avidyne glass is just fantastic. I don’t understand how people can claim that they are way too expensive. Thats a very relative statement. The cost of a new 172 with G100 runs $210,000 and has half the features of a SR20 costing $250,000 or a DA40 costing $240,000. And while a 172 is a nice little plane, its still a 120 knot 172. $40K more for 160 knots, huge comfortable cabin, parachute and many more features is well worth it to some people. Flying is a very subjective experience tempered by what people are willing to pay, that is why other companies besides Cirrus are still in the single engine piston business.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *