SOS épiderme l’Institut Logiderm vous conseille

  • By UFFP
  • 27 mars 2012
  • 0
  • 225 Views

Maladie, mauvaise alimentation, stress, pollution, soleil, tous ces facteurs abîment la peau.
Avoir une belle peau et surtout une peau saine devient de plus en plus difficile avec la vie que nous menons. Le dessèchement, les rougeurs, les cicatrices, les taches sont désormais notre lot quotidien.

 

Fausses idées
Contrairement à ce que l’on pense les taches ne viennent pas de l’âge!
Notre vrai ennemi est le soleil. Nous rêvons toutes du bronzage et du teint de miel qui nous donne ce beau halot doré, stop!!! à long terme le soleil nuit gravement à votre santé.
Conséquences : dessèchement, apparition de taches et autres désagréments !!
Dès 25/30 ans, on peut voir ces taches solaires apparaître sur des parties du corps particulièrement exposées comme le visage, les avant-bras, le décolleté ou les mains.
Thérapie en profondeur et en douceur oui c’est possible!
Il existe actuellement en médecine esthétique de nombreuses techniques pour cela, qui chacune répondent à un besoin précis.

Taches pigmentaires : elles sont liées à l’action conjointe du soleil et du vieillissement ou des modifications du profil hormonal (grossesse p. ex.). Leur traitement fait appel avant tout à la lumière pulsée (Limelight), mais certains lasers sont aussi utilisables (Pearl) et, dans une moindre mesure, les peelings, parfois les crèmes dépigmentantes.

Rougeurs : essentiellement présentes sur les pommettes et le nez, elles sont la conséquence d’un fin réseau vasculaire superficiel que la transparence de la peau laisse apparaître. Là encore la lumière pulsée peut en venir à bout, parfois avec l’aide d’un laser spécifiquement vasculaire comme le Yag.

Rides et ridules : s’il est un signe de vieillissement cutané, en voilà bien un ! Le traitement des rides fait appel aux techniques de comblement, qui redonnent du volume « par en dessous ». Celui des ridules est le domaine des techniques de surfaçage, grâce aux lasers ablatifs, et fractionnés qui stimulent également la peau (Pearl / Pearl Fractional).

Relâchement : inéluctable avec les années, même s’il est éminemment variable d’un individu à l’autre pour des raisons de génétique comme d’hygiène cutanée. Il est la conséquence d’un appauvrissement des tissus en fibres de collagène : la peau perd de son élasticité, se détend. Les infrarouges (Titan), les radiofréquences (VelaShape), vont chauffer les tissus profonds et stimuler la production de collagène, la faire redémarrer. Associés à de la mésothérapie il est ainsi possible de donner à la peau toutes les chances d’un regain de tonicité, d’une re-tension visible.

Cicatrices : qu’elles soient post-traumatiques ou post-chirurgicales, leur présence est définitive…mais leur aspect peut être amélioré par des abrasions, des stimulations colla géniques… ou par un geste chirurgical dédié.

Vergetures : ce sont des ruptures du tissu élastique, survenant pendant la grossesse, mais pas exclusivement (adolescence, prise-perte de poids, …). On ne répare pas le tissu élastique déchiré, mais on peut, selon les cas, rendre meilleur l’aspect des vergetures : peelings, stimulations, adouciront leur aspect.

Attention !
Les peaux noires (et asiatiques) présentent des spécificités pigmentaires qui rendent les techniques abrasives (lasers, peelings) et destructrices de pigment (lumière pulsée) souvent risquées : risques de dépigmentation, risques d’hyper pigmentation réactionnelle. Autant de choses qui doivent bien faire peser préalablement le bénéfice attendu face aux risques encourus, et que votre médecin est le mieux à même d’apprécier pour vous conseiller en toute sérénité.
Nous remercions  et avons apprécié la collaboration du centre Logiderm
www.Logiderm.fr
32 rue La Boétie 75008 Paris

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *