Share
Suivez nous

Spécial Soins orientaux : le nec plus ultra !

Ajouté par , Le avril 7, 2012 , dans Ethical Beauty, Rendez Vous Beauté

 

Les soins orientaux évoquent toujours un savoir-faire ancestral et font redécouvrir aux femmes d’aujourd’hui cette tradition et cette culture du geste de beauté. Au Maroc tout comme en Tunisie, la terre regorge d’ingrédients naturels aux bienfaits innombrables. La femme maghrébine a de tous temps su les cultiver et les transformer en des recettes de beauté authentiques pour le visage, le corps et les cheveux. Soins naturels à base de gingembre, cumin, miel, sésame, cannelle, savon noir, alep, savon vert de Tunisie, huile de pépins de barbarie, argan, céréales berbères, rassoul ou tfal, fleur d’ oranger, jasmin…. la liste est encore longue de toutes ces merveilles que le grand Maghreb a à offrir pour les amoureuses du soin oriental. Une tradition dont nous somme adepte nous femmes africaines, mais qui gagne en notoriété en Occident où de plus en plus de hammams et spas proposent des cartes qui n’ont rien à envier avec ce qui se trouve chez nous.
L’épilation à la cire orientale est rentrée dans les mœurs, les gommages au rassoul également. Les rituels très anciens et précieux de la mise en beauté de la femme orientale, dont le secret est transmis de mère en fille, de génération en génération a séduit les femmes du monde entier.
A travers des produits authentiques et originaux, et des soins aux mille saveurs,UFFP vous propose un petit tour d’horizon sur le best des produits orientaux bio. Un voyage à la découverte d’horizons lointains, vers les pays du soleil où le corps et l’esprit reviennent à la source de la détente et du repos.

Coffret massage et bien être de Syrie par Terre d’Oc


Un coffret pour un véritable rituel de beauté.

Gel gommant Aores


Gommage à la pierre d’alun de Charme d’ Orient

Enrichi au miel et à la gelée royale, délicatement parfumée à la fleur d’oranger. La pierre d’Alun est traditionnellement utilisée comme anti-transpirant naturel grâce à ses propriétés astringentes. Charme d’orient a imaginé un gommage à la fois doux et raffermissant. Pour la première fois, la pierre d’alun est réduite en sels: les fines particules d’alun enrobées d’un délicieux mélange de miel et de gelée royale exfolient la peau en douceur.
UTILISATION:
Appliquer sur peau humide et propre. Gommer avec des mouvements doux. Rincer abondamment. Eviter le contour des yeux.

Beurre de Karité parfum fruits à l’huile d’argan


Ce beurre de karité est obtenu par première pression à froid et non par solvant.
Il est agréablement parfumé et enrichi à l’huile d’Argan.
S’utilise comme une crème nourrissante pour le visage et le corps ou après le shampooing sur cheveux secs pour leur donner éclat et vie.

Huile de graine de figue de Barbarie


Rare et précieuse, l’Huile de graine de figue de Barbarie aide à lutter contre le vieillissement cutané grâce à ses propriétés anti-âge. Proposé par Charme d’Orient, ce soin convient aussi bien au corps qu’au visage, pour les peaux et cheveux secs, et les mains abîmées.

Le Savon noir et le Rhassoul pour purifier et l’emblématique kassa « gant »

Enrichi d’huiles essentielles, le savon noir chez nous possède des vertus exfoliantes et purifiantes qui laissent la peau parfaitement douce, revitalisée et débarrassée des toxines. Enrichi en essences de romarin, eucalyptus et petit Grain, il offre également un pouvoir relaxant qui apporte une agréable sensation de détente et de bien être, tout en laissant la peau agréablement parfumée.

Comme le savon noir, le Rhassoul contient des huiles essentielles purifiantes et totalement naturelles, qui aident à retrouver un teint clair et lumineux et une peau douce comme de la soie. A base d’argile la plus noble, le Rhassoul se distingue par sa finesse et sa douceur incomparables. Facile à diluer, il permet d’obtenir instantanément un masque de beauté parfumé. Mélangé à de l’eau tiède, à une eau florale ou à de l’Huile d’Argan -pour plus de raffinement- le Rhassoul purifie le teint, affine le grain de peau, et assainit le cuir chevelu.

La kassa

Ce gant permet un excellent gommage et peut être employé pour une douzaine d’usages. Un gommage hebdomadaire a l’aide de la Kassa est un geste simple qui contribue a la beauté du corps et qui procure une extraordinaire sensation de bien-être et de détente.

L’Eau de Rose et L’Eau de Fleur d’Oranger

Particulièrement recommandée pour les peaux fragiles, l’Eau de Rose adoucit et apaise la peau tout en éliminant les dernières traces de maquillage. Elle fait des merveilles pour reposer un visage fatigué, ou soulager des paupières gonflées. Utilisée au réveil, comme une rosée du matin, l’Eau de Rose rafraîchit le teint et vous éveille en douceur. Elle est la touche de féminité par excellence.

Parmi toutes les fleurs d’oranger, celles du Néroli de la région de Dar Belamri possède l’arôme le plus subtil et le plus raffiné. L’Eau de Fleur d’Oranger redonne de l’éclat et détend les traits. Elle fait merveille sur les peaux dévitalisées ou stressées. Présentée en vaporisateur, c’est un pschitt magique qui éclaircit jour après jour votre teint. Pendant l’été, placée dans un réfrigérateur, elle permet également de se rafraîchir instantanément.

Beurre chanvre et  Karité de Soin & Tradition

Cette formule de choc marie les propriétés hydratante, réparatrice et raffermissante de l’huile de Chanvre à celles du Karité.
Elle restructure, lutte contre les vergetures, est fabuleuse en massage anti-cellulite et facilite la circulation veineuse. Elle soulage égalements les pieds lourds et gonflés.
Extrait par pression à froid pour conserver tous les actifs et les vitamines. Sans additif ni conservateur.
Pot 125 ml


Mots clés: , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO