Mademoiselle Antoinette est une jeune marque née il y a deux ans d’une passionnée de mode, suivant parfaitement les tendances du moment.
Antoinette Thienpont est la jeune créatrice derriére la marque Mlle Antoinette. La jeune créatrice propose des accessoires indispensables hautement colorés, allant des bracelets aux bagues mais aussi aux bijoux de tête… Tous sont fabriqués artisanalement, à la main.
Connues et reconnues par du simple bouche à oreille, les créations Mademoiselle Antoinette s’arrachent et se retrouvent sur tous les poignets, même ceux de personnalités !
Une création dans l’air du temps, s’inspirant de la tendance actuelle et proposant de fabuleux accessoires, devenus indispensables pour toutes fashionistas qui se respectent.
Devenue une marque incontournable des bijoux fantaisie colorés,Mademoiselle Antoinette propose des bracelets brésiliens, Liberty, des bagues, mais aussi des bijoux de tête.
La marque vient également de lancer tout récemment, une ligne de chaussures, so stay tuned !
Entretien avec la créatrice :
De la presse à la communication corporate au bijou ? le lien ?
Il n’y a pas de lien vraiment, juste un chemin de vie… J’ai toujours travaillé dans la mode, que ce soit en tant qu’assistante presse (chez Paule Ka, Karl Lagerfeld, Armani, Versace…) ou en tant que styliste/rédactrice mode (Madamefigaro.fr, Closer, Elle Bordeaux). Un beau jour j’avais envie de bijoux gri-gris, je m’en suis donc confectionné mes amies ont aimé, des boutiques ont suuivi… et de fil en aiguille, le bouche à oreille s’est fait… un heureux hasard dirons nous!
Aucune formation, autodidacte?
Concernant les bijoux totalement autodidacte. J’ai une formation d’attachée de presse (EFAP Com), ce qui m’aide parfois pour communiquer!
L’amour de la mode a fini par déteindre, pourquoi les bracelets tressés? un fétiche en quelque sorte?
Comme je le disais plutôt, je fabriquais pour moi au départ, une envie soudaine d’orner mes poignets, et ça a plu! du coup je me suis lancée!
Vous avez choisi le ‘ »fait main » un créneau durable mais complexe? le made in France ?
J’ai choisi le fait-mais car je considère que l’on est jamais mieux servi que par soi-même, c’est toujours plus beau que qque chose fabriquée à la machine. Je maitrise la création du début à la fin, et j’aime cela. Le made in France est un choix pratique actuellement car je fait tout moi même… Mais je ne sais pas de quoi demain est fait, et si cela restera possible… mais je peux encore répondre moi même aux demandes… on verra la suite!
Comment est ce vous êtes devenu un effet de mode, un peu du genre de ce qui se fait au Brésil avec les bracelets à cordelette? qui vous achète?
Je ne sais pas si je suis devenue un effet de mode… Les bracelets colorés en général devenaient à la mode, les bracelets brésiliens, je les faisait étant plus jeune, et c’est vite revenu ! Gros coup de chance, Daphné Bürki les a porté durant toute sa saison au Grand Journal de Canal plus… Elle a un sacré style et correspond bien à l’image de Mademoiselle Antoinette !J’ai été flatée qu’elle choisisse ma marque pour s’accessoiriser, et j’avoue que cela donne quand même un petit coup de pouce!!
Mon public est très large, cela va de la fillette de 10 ans qui craque devant les couleurs acidulée des bracelets brésiliens, à la mère de famille de 50 ans qui apprécie les modèles tressés plus discrets… Mais en règle général mes clientes ont entre 20 et 35 ans !
Où peut on vous acheter? des news et des projets?
On me trouve dans une dizaine de points de vente en France, mais j’ai aussi un eshop : shop.mademoiselleantoinette.
Mon prochain projet arrive à grands pas… Le grand magasin le Printemps ( la Valentine à Marseille) me laisse ma chance et me met une vitrine à disposition à partir du 6 mai. Une belle expérience où je rencontre du monde et mes clientes ! Un vrai bonheur de les voir repartir avec le sourire!!