L’Univers créatif d’Augustin Teboul est très sombre et particulier, il est inquiétant et en même temps hypnotisant. Il mêle le noir avec le mat brillant, le cuir et le travail de crochet.
Gothique à souhait, femme fatale avec sa dentelle fine à fleur de peau, cette collection propose des tenues minimalistes avec comme dénominateur commun le noir.
Pas très estivale comme couleur, mais bon c’est le crédo de la marque. Côté rock aussi avec les clous et le cuir. Une femme rebelle en quelque sorte, mais qui sait aussi être romantique à souhait.
Qui se cache derrière la griffe ?
Augustin Teboul n’est pas un homme, mais deux femmes : l’Allemande Annelie Augustin et la Française Odély Teboul. Cette alliance franco-allemande s’est formée à l’ école Esmod, puis les deux créatrices ont fait leurs armes en tant qu’assistante designer à Paris : Odély chez Jean Paul Gaultier, Annelie pour la ligne Y-3 de Yohji Yamamoto – après un passage sur les bancs de la très prestigieuse St Martins School de Londres. Ensemble, elles ont créé Augustin Teboul il y a un an – à mi-chemin entre la Haute Couture et le prêt-à-porter de luxe. Une marque à suivre !