Comme chaque année, nous sommes conviée au défilé du magistral créateur libanais Georges Chakra. Pour nous, c ‘est un rendez vous à absolument ne jamais manquer, tant le créateur a l’art et la manière de nous surprendre à chaque fois.
Un designer hors du commun, qui a su concilier une formation d’architecte au bel ouvrage couture pour en réaliser un medley couture des plus précieux.
Le défilé Printemps – Eté 2014 du couturier Georges Chakra s’est tenu le 22 janvier 2014 à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, dans le cadre de la Semaine Parisienne de la Haute Couture.
Inspirée par les années 50, la nouvelle héroïne de Georges Chakra est déterminée à déjouer la morosité. Les petites robes d’écuyères et leurs jupes enlevées, les longs drapés fluides et leurs traînes magistrales, le glamour aux airs d’un chef d’orchestre pour cape et combinaison-pantalon, trompe l’œil de cristal façon flamboyante écharpe ou rayure smoking, arty abstractions peintes à la main, modern’ graphismes, sandales bijoux et toujours en vedette, le dos fait son tour de charme et de charisme.
Quant aux matières, elles domptent tous les mouvements avec du lamé glamour, crêpe de soie caressant, sculpture d’organza, tulle comme une toile d’artiste, guipure de raphia raffinée, plastique éclairé et écailles de rhodoïd. Une pétillante palette de couleur gourmande variante entre orange, citron, rose, glycine, fuchsia, vert d’eau, mais aussi des pastels et des blancs ajoutant des reflets qui rayonnent et ravissent l’atmosphère.
Georges Chakra a clôturé son défilé par une somptueuse robe de mariée mélange de blanc onirique et rose pastel alliant romantisme et allure royale.
Un spectacle lumineux qui a été ovationné par une foule nombreuse ou l’on notait la présence des actrices et top models Jerry Hall – venue spécialement de Londres assister au défilé- et Audrey Marney et de la femme d’affaires Mona Ayoub.
Pour découvrir l’univers du designer :