Crée par Sylvia Sermenghi et Bilal Barrage, LEGENDS est une griffe au nom évocateur, choisi pour ses références à l’histoire de la mode et à ses légendes. Cette histoire qui se raconte et se renouvelle sans cesse dans le travail et le savoir faire des plus grands Créateurs et de leurs ateliers. Cette mode, révélatrice qui fait rêver et qui marque de son empreinte indélébile chaque époque.
Portés par leur passion, Sylvia Sermenghi et Bilal Barrage sont parfaitement complémentaires. L’une s’attarde sur la mode du passé, au cinéma par exemple, l’autre est dans le présent et se projette volontiers vers le futur. Une pure alchimie qui donne naissance à une vraie philosophie de style. Transcender l’héritage du passé et le marier justement aux innovations d’aujourd’hui ou de demain.
La femme LEGENDS est une femme multiple. Résolument contemporaine, ancrée dans son temps, mais qui garde une vraie conscience pour l’héritage du passé. C’est une femme voyageuse, joyeuse, passionnée. Femme forte et bienveillante, elle chérie la beauté, l’amour. Elle irradie de lumière, chaque jour, à chaque instant.
La collection Printemps – Eté 2014 / 20
Collection Dolce Extravaganza :
Le soleil est au rendez vous de la collection COUTURE printemps/été 2014/ 2015 !
Les coupes fluides et sensuelles des robes , malgré une certaine rigueur de moulage des bustes , donnent une aisance aux mouvements , tout en autorisant au « farniente « , à l’élégance dans le détachement.
Les accessoires , comme les broderies de fleurs égayent les plissés . Les soies changeante de Jacob Schlaepfer animent de leurs reflets métalliques les longues jupes ; racontant une nature capricieuse et arrogante.
Les crêpes de soie de couleurs vives et franches approchent une modernité intemporelle pour accuser la courbure du corps féminin ; privilégiant alors la mollesse et le confort des tuniques pantalons.
Le tulle brodé quant à lui , s’anime en riches pierres précieuses multicolores ravivé de doré.
Le corps se dévoile par endroit au travers de découpes audacieuses , nostalgique des bains dans la Fontaine de Trévi , des papparazzi , et des » Bellissima » de la Dolce Vita !
« Même quand elle marche on dirait qu’elle danse.« Charles Baudelaire