Meriem Boussikouk a proposé durant la seconde soirée catwalk de la DFW une palette de caftans à couper le souffle, soie de toutes les couleurs, broderies, dentelle de calais, couleurs profondes allant du vert émeraude au rouge sublime et un petit clin d’oeil aux tendances estivales également. Elle a proposé des tenues cérémonial es dignes d’une princesse des mille et unes nuit, mais également des caftans plus épurés avec des manches courtes en dentelle.
catwalk 2 Hôtel des Almadies
Elle a su imposer sa conception créative : glamour, romantisme et légèreté . Osant la séduction en hautes notes colorées, la créatrice marie subtilement les tons profonds, vifs, comme le jaune, le bleu turquoise, le noir, sans oublier les dorures, qui restent les incontournables classiques.
catwalk 2 Hôtel des Almadies
PHOTOS DAVID SIMON
Par Fériel Berraies Guigny
On admire d’ailleurs la profusion de la dentelle dont celle de calais, draps de soies, lamés, velours, taffetas, les principes ancestraux se mariant à l’air du temps. Pour Meriem « le Caftan doit s’adapter aux exigences des temps modernes » il doit être porté en toute liberté, suivre le corps et ses mouvements.
catwalk 2 Hôtel des Almadies
Finie l’ère du Caftan uniquement cérémonial, il est aujourd’hui devenu un accessoire indispensable pour toutes les occasions. Meriem Boussikouk qui a un grand amour pour le travail du Maalem et toutes ces petites mains qui confèrent au vêtement, réellement la composante identitaire et le patrimoine culturel de son pays, sait aussi allier confort et praticité.
Designer marocaine spécialisée dans le Caftan, depuis 1993 elle fait du Caftan alors qu’elle était encore étudiante en école de Mode. Quand sa mère couturière décède, elle reprend le flambeau avec sa tante.
catwalk 2 Hôtel des Almadies
Meriem Boussikouk a fait sa formation à l’école Crévogue, filiale italienne qui a une représentation au Maroc. C’est là qu’elle optera pour une filière dans la gestion modélisme et marketing. Au début Meriem Boussikouk commence par faire du prêt à porter, mais très vite elle est saisie par le virus du Caftan » j’étais fascinée par la Haute Couture et le Caftan car ma mère qui était couturière, en faisait beaucoup » nous explique t – elle.
Et c’est donc toujours avec un grand plaisir qu’UFFP vous raconte les créations de Meriem Boussikouk qui après Caftan aime faire voyager ses créations au pays de la Téranga.
et le catwalk final avec la sortie sublime de la mariée aux bras de la designer Meriem Boussikouk
UFFP était pour la seconde année consécutive, media partner de la Dakar Fashion Week !