Les podiums du Labo Ethnik embrasent la Capitale parisienne !
Par Elyssa Souissi
nous remercions les talents du photographe OSI
Mise en beauté coiffure : Alexis Rosso pour Mizani
texte et photos DR UNITED FASHION FOR PEACE.
la finale du designer tunisien installé en Egypte: Soucha
Face à la mondialisation et aux grands courants de la mode détenus par le monde occidental, le constat est fait dans différentes études pour prouver qu’aujourd’hui la création a une réelle existence ailleurs que sur les podiums connus et reconnus. L’association Afrikevents, à l’origine du salon révèle les talents d’aujourd’hui issus de la diversité et des pays émergents et soutient les acteurs de la mode de demain. Les stylistes les plus inventifs sont sélectionnés pour venir présenter et mettre en scène leurs collections. Le laboratoire d’échanges et de tendances s’inscrit totalement dans la confrontation et le partage. Il met en valeur par ailleurs l’artisanat exposé dans différents stands ouverts à toutes les envies et les curiosités. Invitant une cinquantaine de créateurs dotés d’un savoir-faire et d’une créativité exceptionnelle, il permet aussi à travers une série de défilés, une large visibilité et favorise les rencontres avec les professionnels de la mode et les médias.United Fashion for Peace webzine était partenaire média de cette derniére édition.
Nos coups de cœur pour la saison sont des talents venus d’horizons divers : dont le tunisien installé en Egypte Soucha, un créateur à l’univers très créatif et avant gardiste, connu pour habiller les stars égyptiennes, il revient pour la seconde fois au labo Ethnik Fashion Weekend après sa collection momies de l’année dernière. Cette année, il nous présente une collection très sensuelle à fleur de peau, voile, dentelle, transparence osant la séduction provoc. Avec toujours ce soupçon de spectaculaire et de décalé. Les défilés de Soucha sont toujours un spectacle, mais il est vrai qu’une cliente conservatrice aurait bien du mal à s’y retrouver. Mais nous adorons !!!
Sous un registre plus coloré et casual wear nous avons eu le coup de cœur pour la marque Zankara qui nous propose des petites robes et des accessoires hautement colorées avec un habile travail du wax, nous aimons particulièrement la série de collier plastrons en wax, une marque qu’il faudra suivre.
Viennent ensuite deux marques, Eliette lesuperbe et Stoned Cherie, qui nous présentent de majestueuses robes de soirée, pour celles qui aiment les couleurs, les métissages de style, ces deux marques absolument sublimes sont pour vous mesdames !
Le Salon Labo Ethnik a donc fêté en tout beauté sa sixième édition à l’Espace des Blancs Manteaux à Paris. un rendez vous à ne pas manquer l’année prochaine !
Eliette Lesuperbe
photos DR OSI
Stoned Cherie