Share
Suivez nous

Melissa Gandalia : les sacs crochets artisanes style

Ajouté par , Le janvier 5, 2014 , dans Accessories, Bijoux, Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Sacs

 

Une jolie histoire que cette marque italienne de sacs glamour chic en crochets «  nos grands mères italiennes, nous enseignaient depuis  toujours le travail du crochet et c’est une tradition de chez nous » nous explique la designer italienne, Melissa Gandalia. Au demeurant cette interview a du se faire en italien, heureusement que nous parlions italien couramment…

Par Fériel Berraies Guigny. Photos Diane Cazelles

Une très jolie histoire de talent et d’humanité, elles ne viendront  jamais sur Paris, ces vieilles petites mains, ces artisanes de Venise  » mammas italiennes » qui accompagnent la marque milanaise, surement pas sur ces salons branchés de la capitale, mais elles font partie de cette histoire de création à tout jamais.

UFFP adore cette marque et vous invite à découvrir des créations faites avec amour et cœur, quand la tradition est revisitée on a tout compris !

IMG_7465 copie (Copier)

Un travail des mains unique en son genre, mais qui a tendance à disparaître face au fast fashion et  fast consuming «  ce sont de vieilles artisanes qui travaillent aujourd’hui pour moi » explique la créatrice. Quand elle est allée à leur rencontre, les mammas artisanes étaient sceptiques car elles n’étaient pas habituées à travailler d’aussi grosses mailles et  pourtant, le résultat est splendide !

De jolis sacs tendances, faits selon la tradition dans un style hippie chic, que demander de plus quand on arrive à réunir patrimoine, tradition, artisanat et mode actuelle, le tout est question d’amour et de soins éthiques.

 

IMG_7473 copie (Copier)

 

Melissa Gandalia

L’atelier compte quelques artisanes, un petit comité restreint qui accompagne la marque depuis quelques années en toute fidélité.

Ces vieilles artisanes sont aujourd’hui très heureuses de participer  à l’évolution de la marque qui commence à se faire un nom à l’international «  elles ouvraient leurs armoires qui contenaient des trésors non exploités, mais aujourd’hui le filon est tout trouvé » !

IMG_7470 copie (Copier)

UFFP vous invite à admirer ces sacs !!!


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO