Share
Suivez nous

Nodova les bijoux qui ont du coeur

Ajouté par , Le janvier 8, 2014 , dans Accessories, Créateurs éthiques, Fashion & Trends

Nodova, l’histoire d’un engagement éthique et esthétique 

Des bijoux infiniment élégants et délicieusement tactiles, qui combinent les couleurs vives d’Amérique Latine aux designs exclusifs Nodova, dans des collections pétillantes inspirées des dernières tendances vestimentaires.

Coop-Femmes-Andes

De l’artisanat haut de gamme, pour des bijoux naturels !

COOP-FEMMES-ANDES6

Eco-conçu ; Appelée ivoire végétal, cette noble noix de palmier est soigneusement ramassée par des natifs de la forêt

Amazonienne d’Equateur, en total respect avec l’écosystème. En plus de cette action de conservation de la biodiversité, Nodova est partenaire de l’ONG Ishpingo dans son programme de reforestation.

AssAVENIRNODOVA4 (Copier)

Elodie Guillerm, la créatrice d’origine bretonne, enlaçant une petite  boursière

L’ivoire végétal est considéré comme une alternative à l’ivoire animale pour lutter contre le massacre des éléphants.

Ethique ; Nodova est née d’une rencontre entre Elodie (fondatrice Nodova) et les femmes d’une communauté Andine lors d’une action humanitaire. Les designs, imaginés en France, sont confectionnés par ces femmes réunies dans une coopérative légalisée. Elles expriment leur savoir-faire manuel dans les règles du commerce équitable.

Solidaire ; Nodova reverse une part de ses bénéfices à son association partenaire, Avenir Nodova, permettant ainsi chaque année la scolarisation d’enfants Quichuas.

 

Coop-Femmes-Andes3

La Coopérative des Femmes des Andes

 

 

AssAVENIRNODOVA9 (Copier)

Nodova, Donner du sens à votre beauté

 

Bio expresse d’une créatrice de bijoux, engagée pour le beau et le bien:

Elodie Guillerm, fondatrice de la marque Nodova, est née en 1986 à Brest.

L’énergie de cette jeune Bretonne s’illustrera pendant son enfance par ces études studieuses et sur les cours de tennis ou elle remporte plusieurs titres.

Passée par les bancs d’une prépa HEC et diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management à Poitiers, son audace la conduira au Canada en 2008 pour se révéler lors d’un stage auprès du gérant de la marque de mode éthique, Me To We Style.

Investie dans diverses missions, elle prend conscience que l’humain est au centre de l’entreprise et décide de mener son propre projet solidaire « Sueno Grande » en Equateur.

Elle se retrouve en 2009 dans une communauté retirée dans les Andes, pour enseigner auprès des enfants, et organiser des ateliers d’entrepreneuriat avec les femmes.

D’emblée, les femmes apprécient de se retrouver entre elles. Elles se prennent au jeu et décident d’initier avec Elodie une coopérative de femmes au sein du village. Elles rêvaient d’apprendre à confectionner des bijoux en ivoire végétal, graines de palmier équatorien. Elodie la Française, férue de mode, est conquise par l’idée et a tout de suite confiance.

C’est la naissance du projet Nodova !

Le mariage de deux cultures, de savoir-faire, des matières naturelles aux couleurs vives d’Amérique Latine alliées  à l’esthétisme européen. Pour financer le projet, formations, rénovation de l’atelier, Elodie utilise ces derniers deniers de son prêt étudiant.

A l’image de la joueuse de Tennis, Elodie ne lâche rien et ne laisse rien au hasard ! Gestion de la production, création, commercialisation, elle est sur tous les fronts pour réussir ce pari fou. Oser créer une marque aux valeurs dans lesquelles toutes les femmes s’identifient : l’éthique, l’écologie et la solidarité.

En 2013, après seulement 3 ans d’activité, Nodova compte 4 salariés, la coopérative Andine emploie 12 femmes, 105 bourses scolaires ont été remises via l’association Avenir Nodova. Nodova est également partenaire de l’ONG Ishpingo pour participer au plan de reforestation en Amazonie.

Les deux collections par an dessinées par l’équipe Nodova sont distribuées en exclusivité dans 260 boutiques partenaires en Europe.

Elodie est Lauréate des Entrepreneurs de Bordeaux 2011, Lauréate du Réseau Entreprendre Aquitaine 2012, Lauréate des Drôles d’EntrepreneuRes 2013.

Et bien d’autres projets sont à venir…


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO