Emmanuelle Guye, jeune femme de 28 ans, porte en elle un joli métissage, de mère martiniquaise et de père sénégalais elle est le symbole des rencontres magnifiques du monde noir. Elle a terminé ses études en droit social en 2010. Autodidacte du milieu de la communication et de l’évènementiel , elle a d’abord travaillé auprès de diverses structures privées ( Associations, entreprise de prêt à porter , salons évènementiels …) puis en tant que Chef d’entreprise et co -gérante au sein d’un concept store Ethnik en plein cœur de Fort de France en Martinique la boutique Fashion Syzes ( dont le nom changera prochainement ) avant de se lancer en solo. Touche à tout, elle nous a d’ailleurs confié, qu’elle suivait actuellement une formation pour le métier de Naturopathe à Paris.
PAPAYAA ….BE NOT CONFORMED !
Pose la problématique suivante à savoir, qu’est ce que la MODE ?
« PAPAYAA ….BE NOT CONFORMED !» qu’Emmanuelle a lancé, se trouve être est une plate-forme dont l’objet est de dire NON à la Norme!!!
« Afin qu’on se dise qu’il n’y pas de modèle à suivre, de meilleure façon d’être, que celle d’être nous mêmes. En invitant tous les esprits originaux, libres, atypiques, hautement créatifs, tous ceux qui refusent de rentrer dans le moule qu’on veut leur imposer à s’exprimer librement, cette plateforme devient un espace de créativité et de pluralité » nous explique telle et c’est tout un programme.
Y sont invités tous les métiers, de la mode, aux produits cosmétiques issus du commerce équitable ; aux bijoux des créateurs mais également, des services multiculturels originaux, conviviaux et pédagogiques .
Pourquoi le turban?
Emmanuelle Guye n’a pas réellement d’explications par rapport à cette attirance pour cet art, comme elle aime le définir. Mais il est vrai qu’elle a toujours aimé les tissus quels que soient, les motifs, les spécificités … » ils permettent de laisser libre cours à la créativité qui ainsi s’exprime sans limites et sans contraintes. Le tissu évolue avec les sociétés , l’Histoire et les individus , c’est un outil de l’Homme, fait par l’ Homme et pour l’Homme donc Universel » nous a-t-elle confié.
Par conséquent, c’est tout naturellement qu’à l’âge de 16 ans, Emmanuelle a commencé à porter le « Headwrapping » « le Marè Tèt » en créole qui désigne les différentes techniques qui décrivent les multiples façons d’attacher son foulard pour s’en servir comme d’une parure pour les cheveux , une coiffe pour la tête afin de changer de look à sa convenance.
« PAPAYAA ….BE NOT CONFORMED !» est une plateforme atypique où se côtoie Art Beauté et Bien être dans un joyeux et zen esprit !