Shourouk bijoux pop glam tunisoparisian style !

  • By UFFP
  • 4 mai 2012
  • 1
  • 221 Views

 

 

Un amour de grand mère pour héritage

 

Au fil de ses inspirations Shourouk Rhaiem donne vie à sa passion : le bijou couture.

Parsemant de ses créations les plus beaux moments de la vie d’une femme, la créatrice

française d’origine tunisienne, possède un  savoir-faire unique qui consiste à  harmoniser formes et couleurs, avec des accessoires vintage qu’elle transpose dans ses créations.

Cet amour du bel ouvrage, elle l’a découvert enfant, quand elle passait ses vacances auprès de sa grand-mère à Nabeul et qu’elle assistait aux mariages traditionnels. C’est de là qu’est né l’amour de la broderie et des choses qui brillent. Ses premiers pas dans la mode, elle les obtiendra à 20 ans quand elle apprendra les techniques de la  broderie traditionnelle avec les sequins d’argent et  la cannetille.  Plus tard, elle détournera cette technique pour en faire des accessoires de mode plus dans le vent des  tendances actuelles.
L’essentiel de sa création vient du bijoux brodé qu’elle s’amuse à transposer dans ses tee shirts, histoire de mettre de la haute couture dans du casual. Tout son imaginaire créatif est  puisé dans un  monde fantaisiste et  imaginaire au travers duquel  la femme est  ingénue, libertine et romantique, grande éprise de baroque.


Ses créations se déclinent en parures   de milles feux, alliant broderies à l’ancienne, et pierres en cristal. Le symbolisme de la féminité n’est jamais bien loin, agrémenté par une recherche de matières originales et inattendues. Revisitant le concept du bijou  couture précieux, les créations de Shourouk deviennent un accessoire de mode indispensable pour habiller la femme d’aujourd’hui.

Entièrement cousus à la main, selon une technique traditionnelle, les bijoux de Shourouk sont composés de Strass recouverts de tissus ou de cristal de Swarovsky et de sequin de métal.

 

Ces pièces inédites, sont agrémentées de Cabochons de cristal, de perles, où s’entremêlent quelques créations uniques qu’elle réalise en édition limitée. Cette collection qui reste exceptionnelle, est  brodée avec des éléments vintage,  qu’elle déniche au fur et à mesure de ses chineries dans les brocantes.

Ses parures sont le reflet d’une femme contemporaine éprise du beau, une femme élégante et sûre d’elle.

 

Des stages chez les grands

 

Issue de l’école de stylisme parisienne le Studio Berçot, et nantie de plusieurs stages de  formation qui lui ont ouvert la porte des plus prestigieuses maisons couture dont la maison Roberto Cavalli, Shourouk s’est attelée à redécouvrir le travail du textile, au travers de la broderie et des accessoires. Après son expérience italienne, elle a également entrepris un stage auprès du créateur John Galliano, là elle fut également en charge de la recherche textile et broderies. Un petit passage également à la maison Chloé, lui fait parfaire sa connaissance en la matière. C’est en en octobre 2007 qu’elle fonde sa propre marque « SHOUROUK » on verra ses bijoux défiler chez les plus grands de Gauthier à Galliano.

Les plus grandes star portent ses bijoux Lady Gaga, Jennifer Lopez, la chanteuse du groupe Gossip, à la première dame des Etats Unis qui lui a fait une commande spéciale.

 

 

Un succès fulgurant


Depuis lors, elle a connu une ascension fulgurante: elle a fait la couverture de plusieurs magazines prestigieux dont le Elle, le Marie Claire, le Madame Figaro etc

Ses bijoux sont portées par des stars du petit et grand écran, quotidiennement par les chroniqueuses et les vips du magazine le grand journal de Canal +

Ses bijoux sont vendus en Europe, en Asie, aux Etats Unis au Moyen Orient.  Proche du public et trés accessible, elle continue d’ exposer dans des salons parisiens dont le salon du prêt à porter à Paris, The Workshop ou encore Tranoi.

Shourouk vend aujourd’hui à une clientèle internationale et s’est imposée dans des points de vente de renom dans la capitale parisienne : le Bon Marché, Franck et Fils; Maje pour Paris et  à l’international elle vend à  New York, Londres,
Espagne, Italie, Grèce, Pays Bas, Dubai, Jeddah, Hong Kong, Tokyo, Corée.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

1 comment on “Shourouk bijoux pop glam tunisoparisian style !

  1. j’adore… depuis les débuts de la marque ! je crois même que c’est ma marque de bijoux préféré… ça, c’est la touche de fluo…. ;)) de l’asymétrique, du glam et du fait-main…. bravo ! et merci de nous faire partager le travail de talentueux créateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *