Un amour de grand mère pour héritage
Au fil de ses inspirations Shourouk Rhaiem donne vie à sa passion : le bijou couture.
Parsemant de ses créations les plus beaux moments de la vie d’une femme, la créatrice
française d’origine tunisienne, possède un savoir-faire unique qui consiste à harmoniser formes et couleurs, avec des accessoires vintage qu’elle transpose dans ses créations.
Cet amour du bel ouvrage, elle l’a découvert enfant, quand elle passait ses vacances auprès de sa grand-mère à Nabeul et qu’elle assistait aux mariages traditionnels. C’est de là qu’est né l’amour de la broderie et des choses qui brillent. Ses premiers pas dans la mode, elle les obtiendra à 20 ans quand elle apprendra les techniques de la broderie traditionnelle avec les sequins d’argent et la cannetille. Plus tard, elle détournera cette technique pour en faire des accessoires de mode plus dans le vent des tendances actuelles.
L’essentiel de sa création vient du bijoux brodé qu’elle s’amuse à transposer dans ses tee shirts, histoire de mettre de la haute couture dans du casual. Tout son imaginaire créatif est puisé dans un monde fantaisiste et imaginaire au travers duquel la femme est ingénue, libertine et romantique, grande éprise de baroque.
Ses créations se déclinent en parures de milles feux, alliant broderies à l’ancienne, et pierres en cristal. Le symbolisme de la féminité n’est jamais bien loin, agrémenté par une recherche de matières originales et inattendues. Revisitant le concept du bijou couture précieux, les créations de Shourouk deviennent un accessoire de mode indispensable pour habiller la femme d’aujourd’hui.
Entièrement cousus à la main, selon une technique traditionnelle, les bijoux de Shourouk sont composés de Strass recouverts de tissus ou de cristal de Swarovsky et de sequin de métal.
Ces pièces inédites, sont agrémentées de Cabochons de cristal, de perles, où s’entremêlent quelques créations uniques qu’elle réalise en édition limitée. Cette collection qui reste exceptionnelle, est brodée avec des éléments vintage, qu’elle déniche au fur et à mesure de ses chineries dans les brocantes.
Ses parures sont le reflet d’une femme contemporaine éprise du beau, une femme élégante et sûre d’elle.
Des stages chez les grands
Issue de l’école de stylisme parisienne le Studio Berçot, et nantie de plusieurs stages de formation qui lui ont ouvert la porte des plus prestigieuses maisons couture dont la maison Roberto Cavalli, Shourouk s’est attelée à redécouvrir le travail du textile, au travers de la broderie et des accessoires. Après son expérience italienne, elle a également entrepris un stage auprès du créateur John Galliano, là elle fut également en charge de la recherche textile et broderies. Un petit passage également à la maison Chloé, lui fait parfaire sa connaissance en la matière. C’est en en octobre 2007 qu’elle fonde sa propre marque « SHOUROUK » on verra ses bijoux défiler chez les plus grands de Gauthier à Galliano.
Les plus grandes star portent ses bijoux Lady Gaga, Jennifer Lopez, la chanteuse du groupe Gossip, à la première dame des Etats Unis qui lui a fait une commande spéciale.
Un succès fulgurant
Depuis lors, elle a connu une ascension fulgurante: elle a fait la couverture de plusieurs magazines prestigieux dont le Elle, le Marie Claire, le Madame Figaro etc
Ses bijoux sont portées par des stars du petit et grand écran, quotidiennement par les chroniqueuses et les vips du magazine le grand journal de Canal +
Ses bijoux sont vendus en Europe, en Asie, aux Etats Unis au Moyen Orient. Proche du public et trés accessible, elle continue d’ exposer dans des salons parisiens dont le salon du prêt à porter à Paris, The Workshop ou encore Tranoi.
Shourouk vend aujourd’hui à une clientèle internationale et s’est imposée dans des points de vente de renom dans la capitale parisienne : le Bon Marché, Franck et Fils; Maje pour Paris et à l’international elle vend à New York, Londres,
Espagne, Italie, Grèce, Pays Bas, Dubai, Jeddah, Hong Kong, Tokyo, Corée.
j’adore… depuis les débuts de la marque ! je crois même que c’est ma marque de bijoux préféré… ça, c’est la touche de fluo…. ;)) de l’asymétrique, du glam et du fait-main…. bravo ! et merci de nous faire partager le travail de talentueux créateurs