photo Dr Women’s Forum
Aung San Suu Kyi DR
Durant sa visite parisienne en juin dernier, la dame de Rangoun a été l’invitée d’honneur du Women’s Forum qui a organisé un diner intimiste où étaient regroupées des femmes de divers horizons : politiques, scientifiques, intellectuelles et femmes d’affaires.
Un bel hommage à cette figure de la démocratie moderne et de la lutte pacifique et non violente pour les droits de l’Homme. UFFP a tenu à vous en faire le buzz, quant à sa venue. Parmi les grands noms qui ont eu le privilège de la rencontrer Christine Albanel, Valérie Pécresse-, l’ambassadeur de France en Birmanie, les femmes d’affaires et patronnes du CAC 40, Hélène Carrère d’Encausse et Alice Dautry.
S’attaquer également au problème du chômage qui touche considérablement la jeune génération qui est en déliquescence est aussi l’autre préoccupation d’Aung San Suu Kyi, qui a expliqué que la jeunesse avait souvent recours à l’alcool et à la drogue faute d’opportunités, un autre fléau de la société birmane, évoquant même l’idée d’une génération sacrifiée « Il faut éduquer cette jeunesse qui s’est mobilisée pour changer le pays » un vœu pieu, et un grand chantier qu’il faut impérativement amorcer dans la durée.