Par Diane Cazelles
Dans le cadre du Mois de la Photo à Paris, l’Institut suédois présente à Paris « Distances différentes » mis en place par Greger Ulf Nilson. Cette exposition met en scène la nouvelle génération de photographes de mode qui s’est faite un nom dans le monde entier. Explorant le réel, leurs expériences personnelles et déplaçant les limites artistiques, ces photographes ont créé un équilibre entre la photographie de mode et la photographie d’art.
Tied Denise Grunstein
Les images romantiques et hors temps de Julia Hetta transportent dans un monde alternatif aux couleurs saturées et aux textures sensuelles. Celles de Denise Grünstein explorent le féminin dans la nature, saisi comme un monde pictural, fort et suggestif. L’imprécision des visuels de Martina Hoogland Ivanoff, collectionneuse d’ombres et de brunes, transmettent une poésie menaçante et hypnotique. Julia Peirone, quant à elle, maîtrise l’art de capter les moments incontrôlables et livre une série de portraits d’adolescentes au seuil de leur féminité. Les liens esthétiques que tissent Elisabeth Toll naviguent dans ses souvenirs et éveillent des instants architecturaux et surréalistes. La photographie de mode se réinvente…
Photographes invités : Denise Grünstein, Julia Hetta, Martina Hoogland Ivanow, Julia Peirone et Elisabeth Toll et dans le Café suédois, Anna Hurtig.
Crédits photos :
Untitled / Sans titre © Martina Hoogland Ivanow
Tied © Denise Grünstein
Exposition…… Informations pratiques
Entrée libre du 07/11/2012 au 27/11/2012 et du mardi au dimanche de 12h à 18h.
Institut suédois | Svenska institutet
11 rue Payenne
F-75003 Paris, France
T + 33 (0) 1 44 78 80 23