Share
Suivez nous

Justina Mutale « les concours de beauté doivent avoir une conscience » !

Ajouté par , Le mai 16, 2013 , dans Catwalk, Créateurs éthiques, Ethical Planet, Prix Ethique

Les Reines de Beauté africaines doivent être des role models pour l’Afrique
La plupart des africains et leurs gouvernants ne considèrent pas que le monde de la mode et de la beauté soit générateur de revenus et d’engagement » pour eux il ne s’agit que d’un étalage éphémère de femmes au physique agréable, des femmes belles qui n’ont rien dans la tête » explique Justina Mutale, paradoxalement le Monde est prêt à investir des sommes monumentales pour faire leur Miss Monde ou Miss Univers afin de faire la promotion de l’industrie touristique d’un Etat !

NAIROBI

Nairobi Global Catwalk. Justina Mutale est au centre des Miss

 Des Miss  éthiques et engagées

Pour Justina Mutale organisatrice de Miss Zambie UK et d’autres événements de la beauté noire à l’international, il y a un gap qu’il faut sérieusement contourner  » les institutions africaines et les Etats ne réalisent pas l’impact formidable que pourrait procurer ce genre d »Evénement rien que pour l’économie et le tourisme d’un pays » Et bien plus encore, Justina Mutale considère que ce genre d »événement peut également créer des role models pour la jeunesse, car les filles qu’elle choisit pour ses défilés sont des filles qui ont du plomb dans la cervelle, elles sont diplômées,étudiantes,chercheuses,certaines sont déjà sur le marché du travail.

Le Monde de la beauté est de plus en plus compétitif
Alors que l’on découvre de plus en plus le côté lucratif de ce business, être belle ne su ffit plus pour pouvoir postuler dans un concours de beauté  » on demande de plus en plus aux filles, la plastique ne suffit plus et bien marcher non plus, ajoute elle. Pour la sélection de Miss Zambie le credo des organisateurs est devenu  » Beauté, cerveau et compassion » C’est ce qui se fait qu’une fois élue la Miss est surement prédestiné à faire une carrière professionnelle des plus réussie  » nous les faisons connaitre au grand public et nous leur ouvrons de ce fait des portes dans le milieu fermé de l’entreprise » confie Justina Mutale. Beaucoup d’entre elles font par la suite du social et créent des fondations pour venir en aide aux catégories défavorisées.
Beauté et humanimte est une construction possible, en tout cas tout un coaching est fait en ce sent s’agissant du Concours Miss Zambie UK qui est devenu au fil des années un événement aussi social pas uniquement tournée vers les loisirs et le spectacle  » les gagnantes du titre deviennent ensuite des Ambassadrices dont la tâche est ensuite d’utiliser leur beauté pour récolter des fonds au profit de programmes et campagnes de lutte et prise en charge du virus du Sida.

Miss Zambie Uk est un titre qui se fait en mémoire de toutes les femmes zambiennes décédées du Sida

Un magnifique hommage aux victimes d’un fléau qui ravage toujours aussi considérablement les populations  » nous nous devons de penser aux enfants que nos sœurs décédées ont laissé derrière elles des enfants » explique Justina Mutale. Les personnes les plus puissantes du pays et de la région ont parrainé ces événements dont le premier Président de Zambie Dr Kenneth Kaunda pour la Fondation KK Children of Africa HIV/AIDS Foundation aussi l’ancienne Ministre et Diplomate , Mama Chibesa Kankasa pour l’orphelinat du Kalingalinga HIV/AIDS . L’ancienne Première Dame de Zambie, Maureen Mwanawasa avait parrainé la Miss Zambia UK de 2004, et a déposé la première pierre de la fondation pour la Construction de la HOUSE OF HOPE à Kalingalinga, un orphelinat à Lusaka. Miss Zambie UK a aussi ouvert une école communautaire à Livingstone en présence du Sénateur et membre du Parlement et Ancien Ministre de la province du Sud.

Miss Zambia UK Beauty Pageant casse définitivement tous les clichés que l’on a sur les Miss en général  » nous créons des citoyennes responsables, des Ambassadrices de leur culture, des role models, des top models internationales, ce sont les femmes de demain pour l’Afrique » conclut Justina Mutale.


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

AMREF sauvons les mamans d’Afrique !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO