« SamSa » est un nouvel univers musical en provenance de la Tunisie. Leur premier album est une invitation au voyage dans son monde sensuel et coloré. SamSa parle de sujets tabous qui touchent la société tunisienne et revendique un monde acceptant l?autre quelque soit sa religion et quelques soient ses opinions.
SamSa est un voyage hors des sentiers battus, un univers où s’entrelacent mystérieusement les sentiments musicaux de ses auteurs. Des chants et des rythmes mosaïques qui vont au cour du raffinement arabo-latino et de celui de la pop anglaise. Quelle que soit la culture inspirée, SamSa trouve toujours, entre des musiques apparemment éloignées, des passages secrets.
SamSa vous invite Dimanche 26 Mai à 15h à un voyage coloré et une dégustation sensorielle en visitant les standards de la chanson Tunisienne de Jouini, Saliha, Sadok Thraya servis par de magnifiques musiciens ainsi que plusieurs invités dont Hatem Karoui, Sabry Mosbah et Voix d’une fille avec lesquels SamSa a partagé la scène d’el Teatro le 5 Janvier 2013 pour rendre hommage à la femme tunisienne dans un spectacle intitulé Lemra dans une salle comble et salué par la critique.
HATEM KAROUI & SABRY MOSBAH : KIF KIF
KIF KIF est un mot très utilisé dans le langage dialectal tunisien et qui veut dire « Égaux » ou » La même chose » !! D’ailleurs, pendant tout le spectacle KIF KIF, on verra deux artistes, deux protagonistes, deux hommes, deux sensibilités… l’un est Noir, l’autre est Blanc; l’un est Guitariste, l’autre est Slameur ; l’un est Chanteur, l’autre est comédien ; l’un est timide et l’autre est hyper-actif … A travers leurs personnalités différentes, ces deux personnages vont nous proposer une évasion vers leur univers fait de Musique, de Chant, de Slam et de Théâtre … chacun de son coté essayera d’étaler ses talents et de séduire la « Femme » absente sur scène mais très présente dans leurs esprits, dans leurs textes, dans leurs slams, dans leurs chansons …
En cherchant, chacun la femme à sa façon, ces deux Hommes, vont finalement fraterniser car ils se rendent compte vers la fin qu’ils ont la même quête, qu’ils vouent le même Amour à la même Femme …et à laquelle ils chanteront le même Hymne !!!
VOIX d’UNE FILLE / SAWT ONTHA
Marwa Jabou alias SAWT ONTHA une jeune fille de 26 ans connue sur les réseaux sociaux et sur la scène artistique sous le pseudo « voix d’une fille » écrit pour la femme, pour la beauté.. Une plume qui oscille entre le comique et la critique dévoilant des réalités.. Elle a commencé à écrire depuis l’age de 6 ans et elle n’a cessé de développer ce don jusqu’à découvrir en elle l’art de la scène..
WAD
Né en 1983 à Vienne, Wad (Wahid Maddouri) est d’origine tunisienne et a vécu toute sa vie à Nice. Plus porté vers la glandouille que le travail, il suivit naturellement le chemin de la fac de lettres après obtention du bac, c’est en se motivant beaucoup qu’il pu y passer…. 2 semaines. Malgrés les menaces paternelles il s’aperçoit très vite qu’il n’’est pas fait pour le monde du travail tel que l’’entendent ses parents. Sur les conseils d’’amis, il intègre un cours de café-théâtre dans le vieux Nice (le Téocali) et également un cours de théâtre classique où il suit une formation dispensée par Jacques Fenouillet, et là c’’est l’électrochoc de sa vie, il trouve enfin sa voie et le travail ne lui fait plus peur. Il commence a écrire ses premiers sketchs et après quelques premières parties et concours régionaux il décide de « monter » à Paris pour jouer son one man show «MA VIE N’EST K’1 SKETCH » au café théâtre LE BOUT dès novembre 2007. Très vite le bouche à oreille fonctionne et il enchainera plus de 2 ans de tournée avec ce spectacle (tournée en province jusqu’à aout 2009).
Dés 2010 il joue son nouveau spectacle intitulé « Entre Deux ». Il est aussi, depuis juin 2009, à l’affiche de la pièce « En quête d’organes….vérifez que les vôtres sont toujours là » ainsi que de la pièce « Les squatteurs ». Avec également une multitude de participations a des festivals d’humour avec Juste Pour Rire, lors de la saison 2010/2011 et 2011/2012.
Il sera également à l’affiche de la pièce de Théatre « Scarecrows » qui débutera dés Avril 2013 au Théatre Montmatre Galabru, et continuea aprésenter chaque semaine la scène ouverte « Le Comic Arena »
Son nouveau One Man Show est intitulé « Wad is Love »
Tarifs par catégories de 15 € à 27,30€
38 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris
01 42 46 79 79