TUN ART DAY IN PARIS !

  • By UFFP
  • 14 mai 2013
  • 0
  • 371 Views
Dimanche 26 Mai à 15h au théâtre du Gymnase Marie Bell

flyer sponsor web tiny (Copier)
SAMSA & FRIENDS – ALEM JDID – A BRAND NEW WORLD
« SamSa » est un nouvel univers musical en provenance de la Tunisie. Leur premier album est une invitation au voyage dans son monde sensuel et coloré. SamSa parle de sujets tabous qui touchent la société tunisienne et revendique un monde acceptant l?autre quelque soit sa religion et quelques soient ses opinions. 
SamSa est un voyage hors des sentiers battus, un univers où s’entrelacent mystérieusement les sentiments musicaux de ses auteurs. Des chants et des rythmes mosaïques qui vont au cour du raffinement arabo-latino et de celui de la pop anglaise. Quelle que soit la culture inspirée, SamSa trouve toujours, entre des musiques apparemment éloignées, des passages secrets. 


SamSa vous invite Dimanche 26 Mai à 15h à un voyage coloré et une dégustation sensorielle en visitant les standards de la chanson Tunisienne de Jouini, Saliha, Sadok Thraya servis par de magnifiques musiciens ainsi que plusieurs invités dont Hatem Karoui, Sabry Mosbah et Voix d’une fille avec lesquels SamSa a partagé la scène d’el Teatro le 5 Janvier 2013 pour rendre hommage à la femme tunisienne dans un spectacle intitulé Lemra 
dans une salle comble et salué par la critique.

HATEM KAROUI & SABRY MOSBAH : KIF KIF 

KIF KIF est un mot très utilisé dans le langage dialectal tunisien et qui veut dire « Égaux » ou  » La même chose » !! D’ailleurs, pendant tout le spectacle KIF KIF, on verra deux artistes, deux protagonistes, deux hommes, deux sensibilités… l’un est Noir, l’autre est Blanc; l’un est Guitariste, l’autre est Slameur ; l’un est Chanteur, l’autre est comédien ; l’un est timide et l’autre est hyper-actif … A travers leurs personnalités différentes, ces deux personnages vont nous proposer une évasion vers leur univers fait de Musique, de Chant, de Slam et de Théâtre … chacun de son coté essayera d’étaler ses talents et de séduire la « Femme » absente sur scène mais très présente dans leurs esprits, dans leurs textes, dans leurs slams, dans leurs chansons …


En cherchant, chacun la femme à sa façon, ces deux Hommes, vont finalement fraterniser car ils se rendent compte vers la fin qu’ils ont la même quête, qu’ils vouent le même Amour à la même Femme …et à laquelle ils chanteront le même Hymne !!!



VOIX d’UNE FILLE / SAWT ONTHA

Marwa Jabou alias SAWT ONTHA  
une jeune fille de 26 ans connue sur les réseaux sociaux et sur la scène artistique sous le pseudo « voix d’une fille » écrit pour la femme, pour la beauté.. Une plume qui oscille entre le comique et la critique dévoilant des réalités.. Elle a commencé à écrire depuis l’age de 6 ans et elle n’a cessé de développer ce don jusqu’à découvrir en elle l’art de la scène..
Voix d’une Fille nous parle des tabous infligés à la femme et essaie de lutter contre misogynie, contre toute discrimination à l’encontre des femmes, elle parle des problèmes sociaux, de l’amour, du combat féminin d’une manière qui a créé autour d’elle un large nombre de lecteurs qui suivent régulièrement ses posts. 

WAD 

Né en 1983 à Vienne, Wad (Wahid Maddouri) est d’origine tunisienne et a vécu toute sa vie à Nice. Plus porté vers la glandouille que le travail, il suivit naturellement le chemin de la fac de lettres après obtention du bac, c’est en se motivant beaucoup qu’il pu y passer…. 2 semaines. Malgrés les menaces paternelles il s’aperçoit très vite qu’il n’’est pas fait pour le monde du travail tel que l’’entendent ses parents. Sur les conseils d’’amis, il intègre un cours de café-théâtre dans le vieux Nice (le Téocali) et également un cours de théâtre classique où il suit une formation dispensée par Jacques Fenouillet, et là c’’est l’électrochoc de sa vie, il trouve enfin sa voie et le travail ne lui fait plus peur. Il commence a écrire ses premiers sketchs et après quelques premières parties et concours régionaux il décide de « monter » à Paris pour jouer son one man show «MA VIE N’EST K’1 SKETCH » au café théâtre LE BOUT dès novembre 2007. Très vite le bouche à oreille fonctionne et il enchainera plus de 2 ans de tournée avec ce spectacle (tournée en province jusqu’à aout 2009). 
Dés 2010 il joue son nouveau spectacle intitulé « Entre Deux ». Il est aussi, depuis juin 2009, à l’affiche de la pièce « En quête d’organes….vérifez que les vôtres sont toujours là » ainsi que de la pièce « Les squatteurs ». Avec également une multitude de participations a des festivals d’humour avec Juste Pour Rire, lors de la saison 2010/2011 et 2011/2012. 

Il sera également à l’affiche de la pièce de Théatre « Scarecrows » qui débutera dés Avril 2013 au Théatre Montmatre Galabru, et continuea aprésenter chaque semaine la scène ouverte « Le Comic Arena »

Son nouveau One Man Show est intitulé « Wad is Love » 
 
SYRINE BEN MOUSSA
Née en 1984 (Tunisie), Syrine est une jeune artiste mordue par l’amour de l’art et de la musique.
Originaire de Testour, elle est bercée dès son plus jeune âge par la musique arabo-andalouse. « Cette musique, dit elle, est une partie intégrante de moi, un retour vers une Andalousie rêvée et un trésor dont nous avons hérité ».
Grâce à ses parents, Syrine ne manque aucun évènement culturel. Son père architecte et grand mélomane l’emmène dès l’âge de 6 ans au concert mensuel donné par la Rachidia. A l’âge de 9 ans, elle intègre le club de musique de son école primaire. La jeune enfant s’avère douée et se retrouve encouragée par le professeur de musique qui suggère à ses parents de l’inscrire au conservatoire.
A 11 ans, Syrine est inscrite au conservatoire où elle apprend le violon et les ABC de la musique arabe. Elève assidue et douée, elle rafle chaque année le premier prix. En 2002, elle obtient son diplôme de musique arabe. Elle décide alors d’intégrer le club de malouf du feu Tahar Gharsa. Pendant une année elle apprend au près du grand maître les trésors du chant arabo-andalou. Après son bac, elle choisi de poursuivre ses études musicale et intègre en 2003 l’institut supérieur de musique de Tunis.
En 2007, elle obtient sa maitrise en musicologie avec brio. Une bourse de recherche lui est alors attribuée afin de poursuivre un master à la Sorbonne.
Artiste musicienne musicologue
En 2004, elle est appelée à faire partie de l’ensemble orchestral de la ville de Tunis. Elle participe à divers spectacles, puis décide en 2005 de monter son propre concert « brises tunisienne ». Elle commence à se produire seule sur scène, accompagné de jeunes musiciens qu’elle choisi elle-même. Elle est aussitôt invitée à la radio et également à différentes émissions télévisées. Sur scène, elle s’accompagne du ‘oud arbi auquel elle s’initie en autodidacte.
En 2006, elle fait la reprise de « chahlet laâyani ». Célèbre chanson algérienne. Il s’agit de son premier titre et aussi de son premier clip. Syrine tombe aussitôt sous le charme de la musique chaâbi algéroise. Elle écoute El anka, Guerouabi, Ammar Ezzahi, Dahmane Harrachi…
MEHDI DOUSS – MEOLIA
Meolia est un Trio guitares acoustiques & percussions né d’une collaboration entre le guitariste Mehdi Douss (rock, latin jazz, fusion) et le chanteur-guitariste Hamadi Laga (soul, jazz, flamenco). Il réunit au sein du même projet une fusion d’influences gitanes, latines et orientales. Des compositions et des registres musicaux divers et aux configurations instrumentales singulières (Flignt To Jordan, La Mouni Elli Gharou Menni, Valse a Rosenthal) sont revisités ici à travers des arrangement originaux. Du Latin jazz à la musique gitane en passant par le flamenco ou la musique arabe, les deux guitaristes rendent ainsi hommage à de nombreuses musiques des cultures du Sud, permettant de faire découvrir au grand public des pièces extra-occidentales des plus méconnues. Trop de joyaux de cultures et d’époques éloignés (musique classique arabe ou rythmes précurseurs du Latin jazz) ont été oubliés pour ne pas mériter d’être redécouverts, avec un jeu instrumental et des arrangements d’aujourd’hui. Un clin d’oeil particulier à la culture de chaque pays y est souvent adressé (Bovilia) afin de faire-valoir la richesse du patrimoine musical de multiples contrées bien souvent encore ignorées. Nous sommes dans l’exploration, la fusion, et plus que jamais il est propice de parler ici de métissage musical. Restent à l’honneur les influences de l’Espagne (Flamenco), Cuba (montunos), le Brésil (Bossa Nova), l’Argentine (Tango), l’Europe de l’est (jazz manouche & influences tziganes) et le Moyen-Orient (musique arabe & modes orientaux). 
 
 
 
Réservations aux points de vente habituels Fnac, Carrefour, …
Tarifs par catégories de 15 € à 27,30€


38 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris

01 42 46 79 79

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *