Share
Suivez nous

Peindre l’invisible !

Ajouté par , Le mars 23, 2012 , dans Art Expo

Par Fériel Berraies Guigny
Travail de peinture, de photos, de dessin et d’écriture. Voici l’art si particulier de la plasticienne, l’artiste Diane Cazelles. Elle choisit le papier pour sa fragilité et sa faculté momentanée pour le rare et le consommé.

 

Une tendance artistiquement responsable, noyée dans les multiples images de notre société.Un regard particulier, un de ceux que l’on ne peut oublier ou taire facilement. Voir autre chose que ce qui nous est montré, les prétextes sont multiples pour découvrir cette vie au delà. Une histoire, des souvenirs, un voyage, une rencontre nourrissent sa création. Là où l’image photographique se noie sous ses pinceaux. Figer l’instant sans égard pour se demander qu’écrire, dessiner ou peindre de plus?
Voix intérieur qui produit ses tableaux, l’indicible s’exprime finalement au grand jour. Ancienne élève des Beaux Arts et de l’école du Louvres, elle mène parallèlement une carriére de journaliste. Diane Cazelles retravaille l’image photographique avec différents médiums peinture à l’huile, mine de plomb, des techniques mixtes employées révèlent le mouvement à partir de l’expression. Détournant la lumiére au delà et révélant poésie, émotion et étrangeté.


Mots clés: , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO