Share
Suivez nous

Journée internationale du cancer de l’enfant mobilisons nous avec le GFAOP with UFFP support !!!

Ajouté par , Le février 15, 2019 , dans Beautiful & Zen, Santé

 c’est la journée internationale du cancer de l’enfant dans le monde et en Afrique en particulier pour les équipes du Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique
100% des enfants diagnostiqués dans les pays à hauts revenus
15 à 20% des enfants  en Afrique francophone sub-saharienne
 
80% des enfants guéris en France
20 %  en Afrique francophone sub-saharienne 
Depuis 19 ans, au sein du Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique (GFAOP) des médecins français et africains se battent pour réduire cette inégalité des chances d’accès aux soins et donc de guérison des enfants atteints de cancer.
DSC_0477 (Copier)
Aujourd’hui, 22 unités d’Oncologie Pédiatrique ont été créées dans 18 pays d’Afrique sub-saharienne et du Maghreb, plus de 450 personnes ont bénéficié de formation, plus de 11 000 enfants ont été soignés dont environ 1500 en 2018.
Les équipes du GFAOP ont fait la preuve qu’il était possible de guérir en Afrique des enfants atteints de cancer, pour un coût peu élevé, à condition que les enfants parviennent à l’hôpital à un stade précoce de la maladie.
Informons, sensibilisons, mobilisons nous !


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO