Share
Suivez nous

Le laboratoire SUPER DIET révolutionne le marché de la gélule en créant une enveloppe d’origine bio

Ajouté par , Le mars 19, 2012 , dans Santé

Nous consommons régulièrement des compléments alimentaires sous forme de gélules. Leur enveloppe constitue environ 26 % du poids du produit, sa qualité a donc toute son importance. C’est pourquoi, depuis 2008, le laboratoire SUPER DIET s’est concentré sur la mise au point d’un procédé innovant et révolutionnaire : des gélules à base de gélatine d’origine marine bio. Pour la première fois, une enveloppe de gélule est faite à partir de poisson bio et obtient la certification Ecocert. SUPER DIET est aujourd’hui le seul, à l’échelle nationale, à proposer une gélule bio. Ce nouveau procédé enveloppe 15 références de gélules de plantes bio.

Pourquoi des gélules d’origine marine bio ?

Insatisfait des gélules présentes sur le marché (d’origine animale ou dite « végétale »), le laboratoire SUPER DIET a travaillé, depuis 2008 en étroite collaboration avec son fournisseur, pour créer la première enveloppe de gélule certifiée bio. Son mode de fabrication a été certifié par Ecocert (97 % d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique). Cette nouvelle gélule est composée à partir de gélatine de poisson laquelle est issue de leur peau. Elle contribue à réduire les déchets en valorisant les coproduits de la pêche. La pisciculture est reconnue comme très peu polluante, contrairement à l’élevage bovin et porcin. Ces gélules ont l’avantage d’être adaptées aux régimes halal et kasher.

En quoi SUPER DIET innove t-il par rapport aux offres de gélules
sur le marché des compléments alimentaires ?

Il existait jusqu’à présent 2 sortes d’enveloppes :

• l’enveloppe dite « végétale » ou gélule d’HPMC pour Hydroxy-PropylMethylCellulose. Elle est utilisée par la majorité des fabricants de compléments alimentaires. Issue de la cellulose de pin, elle est transformée lors de réactions faisant intervenir des solvants chimiques. L’enveloppe dite « végétale » n’est pas certifiée bio, mais autorisée dans les produits bio par le règlement européen. L’enveloppe de la gélule est donc exclue du pourcentage d’ingrédients bio dans le produit, alors qu’elle représente en moyenne 26 % du poids de la gélule.

• les enveloppes faites en gélatine d’origine animale. La gélatine est une substance naturellement présente dans les tissus animaux. Ces enveloppes peuvent être bio si elles sont d’origine porcine ou non bio si elles sont d’origines bovine ou aviaire.

Enfin, le laboratoire SUPER DIET lance une gélule d’origine marine certifiée AB.

Quelles sont les 15 références de gélules, à base de gélatine marine,
entièrement certifiées bio ?

Toutes les formules sont composées de plantes certifiées bio : Cranberrry + Reine des prés pour le confort urinaire – Curcuma + Thym pour leur action antioxydante – Bardane pour la beauté de la peau – Thé vert + Fenouil pour la minceur – Ginkgo pour la circulation – Vigne rouge pour la circulation – Harpagophytum pour les articulations – Prêle + Harpagophytum pour les articulations – Radis noir + Artichaut pour la digestion – Myrtille pour la vision – Passiflore pour la détente – Pissenlit + Bouleau pour l’élimination – Echinacée pour les défenses naturelles – Prêle pour la minéralisation.


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO