Share
Suivez nous

Zacharia Chtioui PDG de Keshmara « … notre source d’inspiration est la nature… » !


La marque Keshmara Paris a été créée en 2003. Considérée comme une marque « nature-like », de production artisanale, c’est une marque familiale de qualité supérieure, proche des ingrédients naturels utilisés.
Une ligne qui sublime la beauté des femmes et qui reste centrée sur la reine  des huiles végétales, l’argan aux propriétés multiples de par sa richesse en acides gras essentiels et en vitamine E. Ce qui  fait d’elle une huile nourrissante, régénérante et restructurant e pour la peau, les cheveux mais aussi les ongles.
Sa forte teneur en antioxydants favorisant la lutte contre le dessèchement de la peau.
Tous les ingrédients de cette marque sont sélectionnés avec soin. UFFP est allée à la rencontre du PDG de la marque, qui nous a  parlé de son entreprise familiale.
Zacharia Chtiou PDG de Keshmara

Zacharia Chtiou PDG de Keshmara

Entretien avec UFFP :

Que signifie le nom de la marque ? argan mais aussi caviar ? la nature la source de vos soins en somme ?

Keshmara trouve racine dans la philosophie de la beauté marocaine, de ses soins et ses rituels. Le symbole, c’est la ville magique de Marrakech.Depuis des siècles, la ville ocre est le trait d’union des savoirs de beauté, passés et modernes, du nord et du sud. Ainsi, les femmes marocaines sont restées proches de la nature environnante, variée, parfois riche et parfois aride; elles ont développé des soins faits de bien-être et de passion. Ce savoir-faire est notre grimoire aux recettes, des rituels anciens mais rendus appropriés à la vie d’aujourd’hui.

 Quel est votre ingrédient phare dans les gammes ?

Notre ingrédient phare : L’Argan BIO. C’est est une huile puissante, un antioxydant naturel et nutritif. Elle corrige l’apparition des signes de l’âge. Produit de la terre, du soleil aride du sud marocain, nous avons testé son équilibre avec le Caviar. Un joli miracle de complémentarité…

Au-delà d’une note luxe, le Caviar, un produit de la mer, apporte ses vertus de reconstruction des cellules, riche en phospholipides et en phosphoprotéines, des composantes essentielles à la bonne santé de notre épiderme.Dans nos recettes, cette association permet de créer un complexe équilibrant et nutritif pour la peau.

Notre source d’inspiration est la Nature. Les ingrédients sont nobles et complémentaires. Ils sont utiles à la formulation ; sinon, ils n’y sont pas. Nous amalgamons les ingrédients de la Terre et ceux de la Mer, ce qui crée des corrections immédiates et des résultats plus profonds.

Enfin, les actifs dont a besoin la peau sont dans la nature. A ce titre, nous allons puiser dans l’ingrédient pour en extraire l’actif recherché, que ce soit une plante, un minéral ou une fleur.

full-coll_menu

Le Maroc terre de vos produits, pourquoi cette destination ?

Keshmara PARIS est une marque familiale depuis 2003. Notre famille a un pied de chaque côté de la Méditerranée. Cette double culture nous a permis de découvrir la nature éclectique du Maroc, riche et variée.

Le Maroc est un pays aux paysages verdoyants, montagneux, désertiques et maritimes. La diversité géographique a produit un écosystème riche et inspirant pour la cosmétique, en matière de plantes, d’argiles et ou d’algues. Enfin, la tradition cosmétique y a conduit à la maitrise des bienfaits des ingrédients et des techniques d’extraction des actifs, notamment des fleurs, des plantes et des huiles végétales.

Keshmara PARIS se veut un pont entre la tradition et la modernité…

Vous êtes dans tout ce qui est naturel, parlez-nous justement des vertus de certains composants comme l’argan etc ?

Keshmara est « Nature Like ». Ce credo signifie que nous puisons les actifs de chaque composant. Les ingrédients végétaux ou minéraux contiennent de fortes teneurs en actifs.

L’Argan Bio est l’antioxydant par excellence, anti-âge réputé et riche en Vitamine E. Elle est le tronc commun de toute nos recettes.

Notre particularité, développée depuis des années, c’est de façonner des cocktails d’huiles végétales. En effet, ces huiles végétales telles que l’huile de pépins de raisin, de sésame, de jojoba, d’avocats, de soja, de coco ont chacune un ou plusieurs apports nutritifs, pour la peau ou le cheveu. Associées à l’huile d’Argan Bio, les complexes actifs sont naturels et leur pénétration cutanée est bénéfique.

L’autre ingrédient phare est l’argile. Les terres et les montagnes sont ocres et riches en minéraux. Nos argiles vont réguler le sébum, nettoyer la peau et exfolier en douceur. Nous puisons là dans la variété des argiles minérales, au Maroc. Ainsi l’argile brune tel que le Rassoule produit des exfoliants équilibrant, l’argile verte est enveloppement calmant, drainant et relaxant. Leur association au complexe huileux et/ou des complexes d’algues produit une richesse minérale dermo-nutritive naturelle.

full-coll

Enfin, nous fabriquons des oléacares à base de plantes. Ici, nous travaillons par infusions de plantes différentes (jusqu’à 40 fleurs locales). La destination de ces produits est le traitement des cheveux.

Des huiles également pour peau et cheveux ?

Comme dit précédemment, un de nos savoir-faire, c’est le travail des huiles végétales. Contrairement aux crèmes, les huiles végétales soignent directement la peau en profondeur, et ne restent pas en surface.

Nos compositions sont des cocktails d’huiles complémentaires. En effet, chaque cocktail va soigner le cheveu ou la peau, selon le niveau de concentration de telle ou telle huile. Même si l’huile d’Argan Bio est présente en majorité dans l’ensemble des complexes huileux, pour le cheveu nous allons privilégier l’huile de jojoba ; pour l’obtention d’un actif antiâge, nous augmenterons la dose d’huile d’avocat et/ou de pépins de raisin; ceux-ci seront associé au Caviar ou au Retinol, pour apporter une touche de modernité. Etc…Cela nous permet de fabriquer des huiles pour le corps (plutôt sèches et pénétrantes), pour les cheveux (plutôt riche et restructurant  pour le cuir chevelu) ou pour le visage (plutôt riche en antioxydant, en anti-âge et adoucissant).

 

Cela s’adresse à quelle tranche d’âge ? quel type de peau de cheveux ?

Nos soins sont destinés aux utilisatrices et utilisateurs de 18 à 65 ans. Les produits étant naturels, ils sont tolérants à tout type de peau. Leur action dépendra du rituel choisi, de la fréquence d’utilisation.

Pour cela, nous préconisons des usages conjoints. Par exemple, une huile capillaire sera très efficace si elle est assimilée dans le cadre d’un rituel. Ainsi, vous produirez plus d’efficacité en l’utilisant avant un shampoing (en la laissant reposer, puis en nettoyant avec un shampoing naturel). Idem pour les sérums végétaux, ils pourront être utilisés seuls, mais, leur efficacité est plus manifeste s’ils sont associés à une crème.

Nos produits dépendent du temps que vous prendrez pour réaliser votre soin, dans le respect d’un rituel bien-être.

Où vous trouve ton ? les quantités sont « limitées » cad que vos produits sont dans des petits bouteilles est ce voulu ?

Nos produits sont distribués au Maroc, en France, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est, au Japon et en Chine. Depuis deux, nous avons repris en main notre distribution en France et en Europe de l’ouest. En effet, nous la souhaitons plus sélective. Nous sommes présents en SPA, en instituts et dans quelques parapharmacies. Nous investissons beaucoup de temps sur notre site internet (www.laboutique-keshmara.com), que souhaitons être une fenêtre de proximité par son contenu, le suivi et le diagnostic cosmétique. Aussi, nous préparons le déploiement d’une formule produit « Tailor Made », où la cliente pourra choisir de personnaliser la confection de son produit, selon son expérience olfactive et ses souhaits de soin.

Les quantités ne sont pas limitées. Cela dit, nos produits sont riches en ingrédients rares, que nous fabriquons avec la plus grande attention. Certaines Oleacares nécessitent l’infusion de 42 plantes différentes. Notre gamme est composée de conditionnements destinés aux professionnels des spas (500grs, 1Litre) ou alors de conditionnements cosmétiques grand public. Notre credo est que le produit ne doit pas être gâché. Ainsi, un sérum 15ml, utilisé dans le cadre de notre préconisation, représentera 3 mois de cure. Les masques argiles en 100ml représente une cure de 2 mois.

Donc, nos packagings tiennent compte de la quantité nécessaire pour la réalisation d’un soin de 2 à 3 mois, selon les produits.

 


Mots clés: , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO