Share
Suivez nous

9e édition du LABO INTERNATIONAL by Labo Ethnik !


Faire du prêt à porter qui rentre dans les canons parisiens,  ouvrir le salon à une mode pluri et multiculturelle et non pas essentiellement ethnique, avec un grand focus notamment sur l’Afrique du Sud qui la soutient depuis des années, c’est le vœu de la fondatrice Yvette Tai.

LABO

Plus qu’un salon, LEFW c’est le laboratoire de toutes les tendances de la mode métissée contemporaine. C’est l’histoire de 9 ans d’engagement et de sacrifices au service de la créativité.

20150612_204709

l’ouverture du défilé avec la guest star d’Afrique du Sud, le designer Gavin Rajah

En affinant chaque année un peu plus sa clientèle, toujours découvreur de talents, dénicheur et « fouineur » comme Yvette Tai aime le définir, ce salon est un tremplin pour les  nouveaux créateurs mais aussi les  plus confirmés.

Par Fériel Berraies Guigny

Labo internationale qui a mis de côté le titre ethnik,  s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la mode ethnique internationale à Paris, soutenu par ses partenaires institutionnels  ( Mairie de Paris etc) qui les suivent depuis de longues années. UFFP media partner pour la 9e édition  a ainsi assisté le vendredi soir au défilé.

Mais avant le coup de départ des catwalks, un petit tour sur les exposants, qui eux ne défilent pas, mais qui valent pour certains le détour. UFFP  est allée à la découverte de petites « pépites »

Comme la marque KHUMABAKA qui nous propose de magnifiques bijoux artisanaux aux couleurs du Monde, une jeune designer française, engagée et passionnée comme nous les aimons,  et que vous découvrirez prochainement lors d’une itw inédite à la rentrée.

KUMBA

Egalement une charmante petite couple, qui propose une mode métissée familiale « MERRYMARY » avec la créatrice Marie Hélène Ledoux, en wax et textiles africains.  Également vous la découvrirez à la rentrée.

merrymary

EKEEYA créations qui propose également des bijoux, des accessoires en wax et textiles venus de différentes partie de l’Afrique.

 

Ekeeya-Créations-LA-ScandaleuseEt last but not least,  la griffe de bijoux RAEVEL créations de la designer Corinne HALLIEZ, des bijoux contemporains, géométriques et créatifs en argent ou en laiton doré.

RAEVEL

Et les bijoux de bois de Ebéne & Chic qui nous propose de jolis accessoires, avec le meilleur du bois naturel ; Ghana, Togo.

ebene

Catwalks de la 9e edition : l’Afrique du Sud, la Chine, l’Arménie, le Nigéria ont pu faire découvrir leur créativité, mais nos coup de cœur vont particulièrement pour Gavin Rajah qui a fait l’ouverture et qui nous a proposé des silhouettes sculpturales toutes en transparence

Marianne Fassler  clôture du défilé Afrique du Sud

Marianne Fassler
clôture du défilé
Afrique du Sud

et Marianne Fassler dont vous pourrez admirer  quelques snap shots pris avant les photos officielles.

20150612_213810 (Copier)

Bravo à Yvette TAI !


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Tendances de la saison

PUMA by Karl Lagerfeld

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO