Share
Suivez nous

Ahmed Talfit a new fashion star is born !


 

 

Par Fériel Berraies Guigny

 

Le virus de la création il l’a attrapé dès son plus jeune âge, bercé par une grand-mère couturière et une maman qui a laissé libre cours à la créativité d’un petit garçon qui rêvait déjà devant les bandes dessinées de son enfance. Ces petits bonhommes mythiques des BD qu’on connait tous et bien Ahmed aimait les « croquer », complètement imprégné de l’univers qui allait avec et développant son imagination à travers ses héros préférés.

Ahmed_Talfit_0016 (Copier)

Natif de Mégrine, Ahmed Talfit a eu une enfance choyée et protégée. Ses souvenirs et ses rêves, il s’en souvient encore « j’ai eu un gros coup de cœur pour Jessica Rabbit et c’est là que je me suis mis à imaginer et à habiller sa silhouette. Une production Walt Disney que nous connaissons tous et qui fait partie des classiques du genre, Qui a vu Roger rabbit ».

Ahmed_Talfit_0907 (Copier)

Des études au lycée de El Menzah VI, un bac littéraire en poche…mais Ahmed est rebelle, il n’a pas envie de faire des études classiques, la mode « chatouille » sa fibre créatrice. Sa famille ne va pas l’aider au début, refusant qu’il intègre Esmod. Mais un esprit créatif n’est jamais conventionnel et c’est par dépit et opposition qu’il va intégrer l’Ecole supérieure des sciences et technologies du design. Mais il ne se résignera pas et malgré le véto initial de ses proches, le jeune mordu de mode va finalement intégrer la prestigieuse école Esmod Tunis.

TALFIT1

Une vocation est née…

Elève assidu, Ahmed se forme au fil des années et laissera libre cours à sa créativité.

UFFP a tenu à vous présenter ce grand créateur en devenir, car sa réputation l’a précédée et nous avons eu le grand plaisir de le rencontrer dans les coulisses du premier festival de mode de Tunis.

Ahmed, euh well you know YOU ARE BIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!

 

Ahmed Talfit n’a pas été convié à défiler, mais il était venu soutenir ses amis dont le designer de la même génération Seyfeddine Laouiti, de la griffe Narcisso Rodriguo Machiavelli, qui fut le grand gagnant du concours « jeunes créateurs » de cette première édition. Chaleur et simplicité, convaincu et complètement investi dans ses projets, nous avons pu découvrir un jeune homme timide et affable dont la modestie n’a d’égale que la grandeur de son talent. Sans se targuer d’être un découvreur de Talents, UFFP est très confiant dans l’avenir prometteur de cet artiste et espère qu’il fera prochainement une de nos couvertures de webzine.

Ahmed_Talfit_0479 (Copier)

Voici quelques temps forts de ces catwalks que vous pourrez admirer.

Ahmed_Talfit_0844 (Copier)


Mots clés: , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO