Share
Suivez nous

Maelle Pansard  » … Phalaenopsis est un éloge à la femme d’aujourd’hui » !

Ajouté par , Le octobre 1, 2017 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Rendez-vous des Entrepreneurs

Tombée dans la création quand elle était petite, amoureuse des tissus des couleurs et des textures,  Maëlle Pansard n’a jamais imaginé s’en éloigner.
La mode, le textile et tout son imaginaire, c’est ce qui nourrit son univers doux, romantique et créatif. Au départ, un jeu, puis une passion, et enfin un métier.
Nous avons eu le bonheur de poser pour elle, il y a plus de dix ans et son style reste unique, inimitable, pour des femmes en fleurs conscientes de leur féminité.
 Phalaenopsis le nom de la fleur, est sa marque de vêtements quelle crée en 2004. Le phalaenopsis est le nom donné à l’Orchidée Papillon dont elle s’inspire.
Phalaenopsis Paris habille les femmes modernes de tous âges qui recherchent un style chic, rayonnant, distingué.
Une mode qui propose un  mélange de couleurs qui tranchent sur une matière douce comme une caresse, à l’image du raffinement et aussi celle du papillon
à la grâce resplendissante et éphémère.
Tous les vêtements sont fabriqués dans ses ateliers parisiens.
Les matières sont nobles : soie, coton, viscose, laine, pour un confort unique !
La nouvelle collection  » un jour à Zanzibar », fait les couvertures internationales de ce mois d’octobre, quoi de plus séduisant qu’une femme en fleurs pour faire le pied de nez aux premiers frimas.
Une collection inédite que vous découvrirez en plus d’une interview Expresse avec la designer.

 

Me 1

Maelle Pansard ceo Phalaenopsis

Entretien avec Maelle Pansard créatrice de la griffe Phalaenopsis :

Parlez nous de la marque Phalaenopsis.

 Phalaenopsis Paris est un éloge à la femme d’aujourd’hui, féminine et active, séductrice et indépendante qui recherche un style classe et distingué.
Moderne et un brin rétro, Phalaenopsis allie l’élégance et le confort, des tenues pour toutes les femmes, pour toutes les morphologies.
Ma devise : se sentir belle tout en étant à l’aise dans ses vêtements !
Femme en fleur?
 Je dirais plutôt une personnalité affirmée et bien dans ses baskets, qui sait rester légère, rêveuse et qui profite de chaque instant.
Qu’est ce qui  vous influence?
Mes voyages, les années 20, la nature, mes envies du moment.
_MG_2989 (Copier)
Quelle femme s’habille avec vous?
Toutes les femmes qui cherchent à se démarquer, et qui recherchent l’authenticité et la qualité.
 Quels sont vos matériaux de prédilection? 
 J’attache beaucoup d’importance aux coupes, aux matières et aux finitions. Les matières sont nobles et proviennent de France et d’Italie. Stretch et fluide, porter une robe Phalaenopsis, c’est avoir la sensation de ne rien avoir sur soi ! La plupart des matières sont lavables en machine et ne nécessitent pas de repassage ! Parfait pour les voyageuses:)
_MG_3014 (Copier)
Si je vous dis slow fashion cela vous parle?
 Oui bien sûr, Phalaenopsis est « Made in Paris » ! Tous nos modèles sont crées et fabriqués dans un atelier parisien à échelle humaine. Je privilégie la qualité à la quantité, le style aux tendances. Phalaenopsis est intemporel et tisse une relation de confiance avec chaque cliente: transparence totale, traçabilité du produit, petites séries, relation directe avec la créatrice, sur-mesure. Phalaenopsis Paris s’engage pour une mode responsable.
Tous nos tissus sont certifiés OEKO-TEX « Confiance Textile » : fabrication contrôlée, respectueux de la peau. Ils ne contiennent aucun résidu chimique pouvant présenter un risque pour la santé.
Parlez nous de la collection actuelle?
 « Un jour à Zanzibar » est une collection stylée et colorée, les matières sont douces et confortables, Les lignes sont pures, les couleurs sont franches, mêlées de contrastes, de transparences et de brillances. 
Du rouge, du bordeaux, des camaïeus de bleus, du doré, du turquoise, du noir, des imprimés graphiques… Un plaisir pour les yeux et pour le corps.
_MG_3407 (Copier)
Où peut on vous trouver?
 En France et au Japon. Mes principaux points de vente sont aux Abbesses.
Paperdolls / 5 rue houdon et Rose Durantin / 30 rue durantin dans le 18e arrondissement
Vous pouvez aussi me trouver à Montreuil, Fontainebleau, Metz, Périgueux, La Rochelle, Nice, Douarnenez…
Il y a aussi le Eshop et des boutiques éphémères que j’organise avec d’autres créateurs sur Paris
Photographe: Virginie Pérocheau
MUA & Hair: Justine Denis
Mannequins: Ambre Camara et Eva Biechy
Merci Maelle !


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO