Share
Suivez nous

SO YOU Watches le rêve de Salma Bouzgarrou

Ajouté par , Le mars 1, 2019 , dans Accessories, Fashion & Trends

Selma Bouzgarrou  est tunisienne et elle vit en Australie.
Doctorante en Linguistiques Anglaises  rien ne la prédestinait au monde de la création et encore moins l’horlogerie. Mais disons que c’était une histoire de coup de coeur « une passion qui est surtout née de mon intérêt pour le design » nous explique telle.
Salma Bouzgarrou

Salma Bouzgarrou

Entretien avec UFFP:

Vous êtes installée depuis quand en Australie ?

Je suis installée en Australie depuis 2014.

Parlez nous de votre parcours

J’ai fait mes études à la faculté des lettres et des sciences humaines à Sousse et après je suis allée en France pour faire mon master en Linguistiques anglaises, je l’ai eu en 2012 et je me suis inscrite en doctorat à l’Université Lumière Lyon 2.

2013 : je suis rentrée en Tunisie pour travailler, en tant qu’enseignante à l’institut des hautes études à Sousse.

2014 j’ai déménagé en Australie, j’ai enchaîné quelques boulots mais j’avais toujours envie d’être mon propre boss.

Comment en être venue à la création ?

Après quelques années, en 2018, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de me lancer dans un domaine qui me passionnait : le design. J’ai décidé de suivre ma passion et conçoit quelques modèles de montres assez originales faites essentiellement de bois naturel. J’ai voulu faire un truc unique.

Parlez-nous de votre marque ?

Ma marque SO YOU est une combinaison de mon prénom et celui de mon fils : SO pour Selma et YOU pour Youssef. Les montres sont faites en plusieurs types du bois naturel, par exemple le bois d’ébène, le bois Olive, le bois de Bambou ou encore le bois de Zèbre.

Mes montres sont conçues pour femme et homme et il y a des modèles qui sont unisexes. Elles fonctionnent avec des piles et elles ne sont pas waterproof mais c’est une fonction que je compte ajouter dans le future proche mais pas au point de se baigner avec parce qu’on sait tous que le bois et l’eau ne se marient pas.

Les endroits où nous pouvons les acheter ?

Les gens peuvent passer des commandes en nous envoyant un message sur nos pages Facebook et Instagram en attendant le lancement de notre site web.

Mes produits sont aussi exposés à Jolla Concept Store El Kram et Racines Concept Store Jendouba.

Les prix sont entre 70€ et 95€

Bravo et bon Vent Salma !

Instagram : https://www.instagram.com/soyouwatches/

Facebook : https://www.facebook.com/soyouwatches

 

DSC_0131 (Copier)
Son parcours, elle le commence d’abord en venant s’installer en Australie et après avoir pas mal de boulot, il y avait cette envie d’être à son compte  » je me voyais rester dans une situation d’employée, je voulais être ma propre boss et évoluer en toute liberté  » ajoute  telle.
DSC_0205 (Copier)
C’est en 2018, qu’elle dessine ses premiers croquis » pour moi c’était le début d’un rêve qui prend forme » mais avec cette idée de pas faire comme les autres. A cet effet, elle va s’approcher vers des artisans et des spécialistes du bois mais aussi des spécialistes dans la montre » c’était mes premiers pas, je ne maîtrisais pas tout » nous explique telle.
DSC_0188
Avec une préférence vers les bois dits nobles, Selma opte pour le bois d’ébène, le bois d’olive, le bois de bambou ou encore le bois de Zèbre.
La première collection verra le jour en 2018 et sera lancée en Tunisie « cela a été un vrai succès  » nous confirme t elle
La première collection a été conçue et elle est dorénavant commercialisée sur le marché tunisien et l’australien.
bonne continuation Selma !

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO