Share
Suivez nous

LE VÉGÉTARIEN ÉPICURIEN

Ajouté par , Le février 1, 2016 , dans Buzz, Gastronomie, In Libris, L'Autre Consommateur

 

Par Diane Cazelles

La philosophie d’une sagesse gourmande signée Dom Compare!

Pour les végétariens, végétaliens, vegans et autres gens bizarres !

IMG_2446

Dans ce beau livre, l’auteur Dom Compare, met en lumière une véritable philosophie de vie, celle de l’épicurisme et du « bien manger ». Il y défend le végétarisme et ses bienfaits pour la santé, en alliant recherches scientifiques, recettes et photographies exceptionnelles. Selon lui en effet, végétarisme et épicurisme ne s’oppose pas, bien au contraire… Au fil des pages, les recettes s’annotent en termes de difficultés et de saisons. Accompagnée d’une belle image,  la petite histoire du légume fait l’introduction. La recette simplement décrite pour réaliser facilement des plats variés et originaux, est chaque fois accompagnée de conseils santé.

IMG_2449

Manger est un acte qui dépasse largement le cadre de nos assiettes…

Une farandole de 99 recettes de cuisine végétarienne sont proposées dans ce livre : des soupes et veloutés (soupe courgette-gingembre, tourin à la tomate, velouté glacé de poivron au lait d’amandes…), des entrées (chips de chou kale, radis noirs râpés aux raisins secs, salade de roquette chou rouge et goji…), des gâteaux, tartes, terrines et cakes (cookies aux oignons, cakes, pâte brisée végétale, tarte aux ravioles…), des plats principaux (chaussons de chou vert aux marrons, haricots à la tomate et au tofu, terrine de ricotta aux noix…), des accompagnements (boulgour aux oignons, mezzé aux carottes, rougail aux oignons…), des œufs (brouillés, pochés, à la dijonnaise…), des sauces (guacamole, sauce moutarde, pesto, sauce au roquefort…), et des desserts (gâteau à la betterave rouge, gâteau suisse à la carotte, mousse aux deux chocolats, pain perdu…)

IMG_2445

L’auteur

Dom Compare a hérité d’une grand-mère et d’une mère auvergnates, un savoir-faire culinaire et l’amour des petits plats mitonnés. Il s’est spécialisé depuis près de 20 ans dans la cuisine végétarienne qu’il s’efforce de mieux faire connaître à travers des recherches et une pratique personnelle qu’il souhaite mettre au service du plus grand nombre.

IMG_2443

Docteur en géologie, Il vit à Grenoble et partage désormais son temps entre l’enseignement des mathématiques et l’écriture de livres, notamment consacrés à la cuisine. Après « Les légumes oubliés », « Cuisine végétarienne », « Desserts de notre enfance » chez Glénat, L’Epicurien Végétarien est sa 8ème publication.

 

INFORMATIONS

www.gesteditions.com

Métives, Centre routier, 11, rue Norman-Borlaug, 79260 La Crèche

Tél. : 05 49 05 37 22  (parution Novembre 2015)

16,5 x 24 cm – Édition reliée – Prix : 19,50 €


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Gastronomie

FISH4EVER

Art Expo

Artisanart

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO