Share
Suivez nous

Equal for all : un concert pour la mode et les artistes sans frontières

Ajouté par , Le novembre 1, 2014 , dans Accessories, Chaussures, Créateurs éthiques, Ethical Planet, Evénement

 

 

Le 8 octobre dernier, Equal For All a lancé sa nouvelle collection au BHV Marais. Ces chaussures en cuir made in Portugal au style casual, sont un must have en toute saison. Toutes les chaussures Equal For All sont composées de matériaux recyclables, et la marque privilégie les circuits-cours en se fournissant et en produisant en Europe. Rares sont les marques qui parviennent à combiner à la fois une démarche environnementale et une démarche sociale.

Par Diariatou Sarr. PHOTOS Natacha Ruiz

United Fashion For Peace, est allé à la rencontre des fondateurs de cette marque de baskets éthiques prometteuse.

Capture d’écran 2014-10-29 à 02.08.42

Equal For All, c’est l’histoire de 4 copains qui en plus de leur passion pour les chaussures, partagent la même vision de l’entrepreneuriat. Celle d’un entrepreneuriat social, pour lequel l’entreprise n’a pas seulement vocation à faire du profit, mais doit être un acteur de développement social.

Capture d’écran 2014-10-29 à 02.05.35

Yahya, l’un des co-fondateur d’Equal For All, nous explique : « ce qui nous motive, c’est aussi de réfléchir à la façon dont nous pouvons, avec nos moyens, nos idées, nos compétences, avoir un impact social positif ».

Capture d’écran 2014-10-29 à 02.03.23

Santé, éducation, culture… les 4 jeunes entrepreneurs ne manquent pas d’idées pour faire bouger les choses.

Dans le cadre du projet Equal For Child II, ils ont par exemple organisé une sortie au zoo avec les enfants de l’institut de cancérologie du CHU de Strasbourg. Avec Equal For Generation, qui en est pour l’instant à sa première édition, ce sont des étudiants et des retraités ont réalisé une pièce de théâtre, une façon conviviale de renforcer les liens intergénérationnels.

Leur dernier projet ? La deuxième édition de Equal For Artists, un concert offrant une scène pour la promotion de jeunes musiciens. Le concert a eu lieu le samedi 25 octobre dernier au BHV Marais. Imany, marraine de l’évènement, et son invité Faada Freddy on été entourés de 4 jeunes artistes à suivre:
- Emma Beatson

https://www.facebook.com/emmabeatsonmusic

- Jacinthe

https://www.facebook.com/iamjacinthe

- Sinai de Jazz

https://www.facebook.com/sinaidejazz?fref=ts

- Siân Pottok

https://www.facebook.com/sianmusik

 

Pour Imany, qui nous a parlé des raisons de son engagement, c’est un plaisir d’accompagner une marque qui soutient le développement de jeunes artistes qui ont besoin de ce genre d’initiatives. Elle-même étant passée par là avant de rencontrer le succès qu’on lui connaît.

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO