Share
Suivez nous

Virginie Roux » … ma parfumerie est remplie de messages pour celui qui veut les découvrir » !


 

Née dans le Sud de la France, Virginie Roux la fondatrice de la marque  » au Pays de la Fleur d’Oranger »  a commencé par un premier  parcours universitaire dédié au droit et à la thématique de la qualité.  Mais à la sortie de la Fac , elle décide de se lancer dans l’Entrepreneuriat aux côtés de son mari. Au Pays de la Fleur d’Oranger est son premier né et cette jolie marque qui sent le soleil la naturel et le luxe durable a bien grandi depuis.

Passionnée de son terroir, des fleurs à parfum, elle a  développé des   produits niche qui reprennent les merveilles de sa région. Elle fourmille également de jolis projets à venir en espérant  enclencher une belle dynamique de distribution au niveau de ses parfums.

Elle a crée également un Salon du Parfum sur Paris façon salon littéraire. Le Salon de Juliette sur la thématique des Parfums et des Femmes. Le premier aura lieu le 14 décembre.

D’autres parfums devraient être mis sur le marché en 2018. Une jolie griffe olfactive qu’UFFP suit depuis quelques années et pour cause.

Nous vous  la faisons découvrir avec cette interview expresse.

Entretien avec UFFP

Photo Crédits Aline Gérard

Virginie Roux 3 (Copier)

 

Entretien :

Parlez nous de votre parcours? Au pays de la Fleur d’oranger un nom qui évoque le sud les senteurs?

Ce nom est ancré dans la terre de mes ancêtres. J’avais envie de transporter les clients dans un univers de la Provence de la Côte d’Azur où la lavande est moins présente. A l’époque, il y a 20 ans, on ne parlait pas trop de la fleur d’oranger.

au-pays-de-la-fleur-doranger

Comment se positionne votre marque?

La marque est tournée vers un luxe simple, avec du sens. Ma parfumerie est remplie de messages pour celui qui veut les découvrir.

Quelles sont les matières premières que vous préférez? Les fleurs bien sûr et les fleurs qui poussaient ou poussent encore en Pays de Grasse

maxresdefault (1)

Quand vous confectionnez un parfum une senteur qu’est-ce qui vous inspire, vous motive?

Plusieurs choses : une matière première, une intuition, un message. Le processus créatif est semblable à celui d’un écrivain, d’un peintre ou d’un musicien. Le dernier c’était la cause des femmes. J’ai choisi le mimosa, cette fleur emblématique de la Région, fleur de l’hiver.

Au pays de la fleur d'oranger

Vous avez une gamme femme et une homme?

Ou plutôt plusieurs collections dédiées aux femmes et aux hommes sans vraiment de clivage. Même si quand je les crée je pense à celui ou à celle susceptible de le porter. Mais le client en décide parfois autrement.

Où peut on vous trouver? Paris chez Sens Unique. En France, quelques boutiques et en ligne sur le site de la marque. Après il faut sortir de notre territoire pour retrouver nos parfums dans les autres pays.

 

 

Crédits Aline Gérard

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO