Share
Suivez nous

A VOTRE SANTE ! A LA MAISON DU PASTIS DE MARSEILLE !

Ajouté par , Le décembre 1, 2014 , dans Evasion, Gastronomie, LifeStyle

 

Par Diane Cazelles

Sur le vieux port avec vue sur la Bonne Mère,  Fred Bernard, ouvre lapremière boutique marseillaise dédiée au pastis, à l’anisette et à l’absinthe !

IMG_6895

C’est en expert  que ce musicien de jazz, originaire de Belgique glorifie le goût suave de l’anis sous toutes ses formes.Culture locale et incontournable  dans cette Maison, de nombreux trésors  réjouiront vos papilles !

IMG_6892

Sur un fond de murs couleur jaune soleil ou pastis, une trentaine de pastis de producteur, une douzaine d’absinthe, et des apéritifs anisés sont présentés en ligne sur les étagères avec des produits gourmands. La particularité de la maison est de vendre à la tirette, au litre.

IMG_6897

Fred propose aussi sa propre production, trois de ses meilleurs crus vendus dans de superbes bouteilles au look rétro !

IMG_6896

Un parcours dans le goût !

75 sortes de  pastis, absinthes et alcools à base d’anis, locaux, artisanaux légendaires ou frontaliers, des produits haut de gamme ou plus confidentiels…  La Maison du Pastis rassemble une diversité incroyable.  Des traditionnels à base de réglisse et d’anis aux aromatiques où se mêlent les saveurs d’autres plantes tels que le fenouil, la sauge, ou le thym, Ambiosis bio avec des feuilles d’armoise, de menthe et d’achillée, le pastis dévoile ses alliances savoureuses…

Lointain cousin de l’absinthe à la réputation sulfureuse et inspiratrice, celle-ci connait sa décennie de gloire au 19eme, puis sera interdite pour cause de folie au début du XXème. Pour la remplacer, le pastis propose alors un mélange anisé sans plante d’absinthe. Sa fabrication se fait à partir d’anis vert, ou d’anis étoilé et de badiane importée de chine dans le Sud de la France … Puis c’est l’histoire de Paul Ricard, assumant avec son nom cette boisson alcoolisée pour la faire légaliser ! Aujourd’hui,  la fabrication de l’absinthe est à nouveau autorisée par les directives européennes.

Du contenu aux contenants !

L’art de consommer possède  ses usages et ses formes. Dans la boutique, on se fera un plaisir de vous expliquer ! Accompagnant les multiples saveurs, lesaccessoires varient du chic au vintage.  Carafes, pichets, cuillères, verres, fontaines, le contenant est aussi une affaire de goût …

La Maison propose également des gourmandises sucrées ou salées, des produits régionaux, tapenades, huiles d’olive, mais aussi des griottes et des chocolats au pastis !!!Tout à côté, un salon « L’Heure verte » vous permet de mettre en pratique l’art de déguster avec le soleil et le nécessaire à absinthe accompagné de tapas provençaux !

IMG_6900

INFORMATIONS

La Maison du Pastis, 108, quai du Port, 13002 Marseille

Tel. : +33 (0)4 91 90 86 77

www.lamaisondupastis.comcontact@lamaisondupastis.com


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO