Share
Suivez nous

UNE PREMIERE DE L’EPICERIE EN VRAC ! day by day !

Ajouté par , Le avril 3, 2016 , dans Evasion, Gastronomie, L'Autre Consommateur

 

 

Proposer des produits de consommation quotidienne vendus en quantité, à la demande et sans emballage imposé… C’est day by day ! Le premier concept français d’épicerie en vrac de proximité.

DAY_BY_DAY_magasin_7_original

Par Diane Cazelles

day by day, les produits du quotidien

Pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices, céréales, biscuits, thé, café, droguerie, hygiène… ; les magasins day by day proposent l’essentiel des produits de la vie courante (750 références). Ainsi pour faire ses courses et lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire, véritable fléau de notre société, day by day fait référence dans les produits sans emballage en participant à la réduction des déchets ménagers et en limitant les emballages à leur juste fonction. Cette première chaine d’épicerie française « rééduque » en quelques sortes et encourage ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis gracieusement à leur disposition par d’autres clients au sein des magasins pour réaliser leurs courses.

IMG_0549_LR sans ©

Day by day, la qualité avant tout, la quantité à la demande

Créée au printemps 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, day by day est née de l’envie de ces deux entrepreneurs de proposer un nouveau concept de magasin de proximité dans lequel le consommateur pourrait trouver les produits du quotidien vendus en vrac, soit en quantité à la demande et sans emballage imposé. En moins de 3 ans, day by day ambitionne d’ouvrir plus de 100 magasins partout en France d’ici fin 2018.

En mai 2013 à Meudon (92), le tout premier maga

IMG_0509_LR sans ©sin de proximité dédié à la vente en vrac s’est installé Avec aujourd’hui déjà 10 magasins à son actif, et la chaine de magasins s’implante très rapidement dans toute la France : 4 magasins en Ile-de-France, 7 magasins en région (Lille, Nantes, Bordeaux, Limoges, Reims, Rennes, Le Havre) et 20 ouvertures prévues en 2016 ! La centrale d’achat sélectionne rigoureusement ses fournisseurs, le plus souvent en France, afin de pouvoir proposer des produits de qualité à des prix plus attractifs que leurs équivalents emballés. Les magasins day by day offrent ainsi la possibilité de n’acheter que la quantité dont le consommateur a besoin. Résultat : moins de gaspillage, moins d’immobilisation financière. Afin de pouvoir suivre ses produits tout au long du cycle de ventes, day by day identifie par un code chaque lot dès sa réception.

 

1er magasin à Paris : Batignolles 46 Rue des Moines 75017 Paris

Le nouveau magasin day by day de Paris est situé au 46 rue des Moines 75017 Paris et prend place au cœur du quartier commerçant des Batignolles réputé pour ses artisans de qualité et où les visiteurs aiment flâner les jours de marché. L’ouverture du nouveau magasin day by day propose aux parisiens du quartier des Batignolles, une nouvelle façon de consommer plus respectueuse de l’environnement pour faire ses courses au quotidien.

INFORMATIONS

www.daybyday-shop.com

https://www.facebook.com/magasindaybyday

Liste des magasins day by day en France disponible : http://daybyday-shop.com/magasin

 


Mots clés: , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO