Share
Suivez nous

Meriem Boussikouk  » le caftan est un incontournable aujourd’hui » !

Ajouté par , Le juin 23, 2012 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Fashion Luxe, Non classé

 

Texte et photos Courtesy of United Fashion for Peace

Photos Marc Richez

Modèle Sadia Ibrahim

Maquillage Penda

 

Nous l’avons rencontrée durant la Fashion Week de Dakar, une belle rencontre d’abord humaine mais aussi un coup de cœur pour la magnificence des caftans qu’elle a proposé au public dakarois. Meriem Boussikouk, défilait pour le Maroc durant cette édition et on a pu admirer ses créations  à l’ouverture sur la place du centenaire mais elle a également fait la clôture de la Fashion Week d’Adama Paris. UFFP  a voulu vous l’a faire découvrir, en improvisant un petit shooting dans les salons du King Fahd Palace. La magnifique modèle nigéro saoudienne Sadia Ibrahim, s’étant prêtée au jeu.

Meriem Boussikouk a proposé une palette de caftans mais également de mini jellabas en soie de toutes les couleurs, petit clin d’oeil aux tendances estivales. Elle a proposé autant des tenues cérémonial es que des tenues plus légères qui ont été shootées par le photographe Marc Richez. Elle a su imposer sa conception créative : glamour, romantisme et légèreté . Osant la séduction en hautes notes colorées, la créatrice marie subtilement les tons profonds, vifs, comme le jaune, le bleu turquoise,  le noir, sans oublier les  dorures, qui restent  les incontournables classiques.

On admire d’ailleurs la profusion de la dentelle dont celle  de calais, draps de soies, lamés, velours, taffetas, les principes ancestraux se mariant à l’air du temps. Pour Meriem « le Caftan doit s’adapter aux exigences des temps modernes » il doit être porté en toute liberté, suivre le corps et ses mouvements. Finie l’ère du Caftan uniquement cérémonial, il est aujourd’hui devenu un accessoire indispensable pour toutes les occasions. Meriem Boussikouk qui a un grand amour pour le travail du Maalem et toutes ces petites mains qui confèrent au vêtement, réellement la composante identitaire et le patrimoine culturel de son pays, sait aussi allier confort et praticité.

Elle aime d’ailleurs mélanger les styles, ceci dévoilant  son intérêt pour le mélange des cultures et son amour pour les voyages qui l’ont amené à visiter pas mal de pays africains.

Pour découvrir les merveilles de Meriem Boussikouk :


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO