Confinement et télétravail cultivez votre zen en période de covid 19 !

  • By UFFP
  • 2 avril 2020
  • 0
  • 252 Views

La crise sanitaire mondiale est sans précédents mais elle touche aussi notre tissu économique et les répercussions seront  tragiques dans nos  vies.

Pourtant il nous faut nous adapter à l’imprévu, survivre à ce tsunamis psychique émotionnel et économique à tout prix !

solitude-5__1_

Avec les obligations du confinement, le travail et ses méthodes vont changer. Pour parer aux obligations de survie, nous devons travailler différemment mais aussi être apte à gérer les désagréments psychiques que cela va impliquer. E-learning, télétravail, téléconsultations pour les petits comme les grands.

unnamed (45)

Pour ma part je vais commencer mes premiers ateliers en téléconsultations depuis la France vers la Tunisie, orientée vers la gestion du stress et le télétravail des entreprises qui vont devoir faire le lien avec leurs collaborateurs confinés. Mon rôle sera de les accompagner via mon screen en animant de vraies séances de sophrologie via une plateforme net appartenant à une grande entreprise. En Partenariat avec une école de Formation internationale avec laquelle je travaille depuis des années en Tunisie et pour laquelle je faisais des déplacements sur le terrain dans la plupart des grandes villes de Tunisie. Mon bureau et cabinet je le rappelle est en France, à Ozoir la Ferriere en Seine et Marne.

Beaucoup d’entre vous travaillez en télétravail

Que ce soit en coworking ou à domicile, il faut disposer d’un espace bien distinct du cadre privé. Cela permet de rester concentré pendant les heures de travail, et de déconnecter, ensuite, du cadre professionnel une fois la journée terminée.

Il est important de garder tous les jours ces mêmes repères et habitudes pour vous fabriquer une routine.

solitude-5__1_

Apprenez à vous mettre en bulle avec l’exercice des Rotations Axiales ( dessinez autour de vous; la bulle de l’espace de travail)

https://www.youtube.com/watch?v=yDntyEX5wjI

visualisez l’exercice ( videos copyright de mon école de formation ALIOTTA FORMATIONS)

Vous êtes debout, les jambes parallèles, les yeux fermés. Les bras à l’horizontal, les paumes tournées vers l’éxtérieur. Effectuez des rotations du bassin de façon à ce que les bras tournent autour de vous. Imaginez que les mains dessinent une cloison entre votre espace professionnel et personnel, imaginez aussi l’espace délimité se teinter d’une couleur synonyme, pour vous, de concentration.

Limitez la pression et mettez vous en bulle avec l’exercice respiratoire n°3

Le travail à distance peut augmenter stress et pression. Il faut traiter les urgences sans se déplacer et faire face à l’exigence de la hiérarchie qui mise sur l’efficacité du télétravail. Une pression qui peut, au final, impacter la performance.

Faites baisser votre tension nerveuse avec cet exercice

https://www.youtube.com/watch?v=7HyvLOn4sg0

visualisez l’exercice ( videos copyright de mon école de formation ALIOTTA FORMATIONS)

En vous plaçant debout, les yeux fermés. Bouchez vos narines avec les pouces. Inspirez par la bouche et bloquez votre respiration. Penchez-vous en avant et faites monter la pression de l’air retenu par le nez. Libérez vos narines et soufflez fortement par le nez en relâchant les bras. Redressez-vous. Prenez quelques secondes pour percevoir la pression évacuée à l’extérieur de votre corps. Recommencez l’exercice 2 fois.

Attention à la surenchére professionnelle, même si à  la maison fixez vous des barrières et des frontières et des horaires.

Il faut savoir se déconnecter de son environnement studieux lorsqu’on travaille à domicile   pour préserver sa vie privée. Cela évite d’accumuler de la fatigue et stress.

Décompressez :

Vous êtes assis  le corps relâché sur votre chaise de  bureau, les yeux fermés. Imaginez que vous ouvrez deux tiroirs, l’un contient  une liste destâches professionnelles accomplies aujourd’hui. Prenez conscience de tout ce que vous avez fait dans la journée. Refermez-le tirroir. Ouvrez à présent le second tiroir . Et commencez à ranger dedans les tâches qui vont vous faire du bien dans votre privée, ex la gym, écouter la musique, faire du ménage, de la cuisine . Dans ce tirroir ne seront rangées que ce qui pourrait vous apporter de la joie, du bonheur. Qu’il s’agisse d’images ou simplement de mots, de pensées, d’envies.

Une fois cet exercice réalisé, il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre temps personnel. Une étape clé pour optimiser votre récupération et votre efficacité du jour suivant.

Experte Genre et Chercheur en Sciences Sociales et journaliste activiste.

Retrouvez Feriel Berraies Sophrologue certifiée RNCP spécialisée Entreprise, Sexualité, Cancer, Périnatalité, personnes âgées, enfance, adolescence

Hypnothérapeute formée en Hypnose Ericksonienne XTREMA PARIS

et en formation Naturopathie

Prix Sanitas 208 Tunisie

Prix UFA BRUXELLES 2015

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie de Paris

Membre de la Chambre Syndicale des métiers de la Naturopathie

Auteur et chroniqueuse santé pour divers médias entre la France et la Tunisie

Actuellement mon cabinet sur ozoir est fermé mais je fais de la téléconsultations

et j’ai des contrats avec l’IIFE aupres de collaborateurs de grands groupes et multinationales en Tunisie pour la gestion du stress et du confinement dans le télétravail

www.feriel-berraies-therapeute.com

 

 

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *