Fissure du ménisque: soulagez la naturellement

  • By UFFP
  • 4 avril 2020
  • 0
  • 669 Views

Beaucoup d’entre nous adoptons des habitudes sportives parfois excessive. Même  si la sédentarité est une très mauvaise chose, il faut savoir que l’on est jamais loin d’un petit accident. Comme POUR toute activité et selon notre âge et constitution physique, il faut toujours voir son généraliste avant de faire une activité physique.

Runner training  knee pain

Comprendre la fissure du ménisque

La fissure du ménisque est une blessure du genou, appelée aussi lésion méniscale. On peut également parler de rupture ou déchirure du ménisque. Cette pathologie s’exprime parfois sans symptômes, mais généralement elle entraîne des douleurs ou sensations de blocage dans le genou.

Le ménisque joue un rôle fondamental dans l’emboîtement du fémur et du tibia. Il sert alors d’amortisseur car le bas du fémur s’avère arrondi pendant que le haut du tibia est plat. Dans le genou, on trouve deux ménisques : le ménisque interne (le plus souvent blessé) et le ménisque externe. Tous les deux, ils sont constitués de fibrocartilages, ce qui permet de lubrifier la région. Or, en cas de fissure du ménisque, le genou devient plus vulnérable aux pressions.

La lésion méniscale provoque gonflement et douleurs. L’Allopathique vous proposera une armada de traitements chimiques, pour ma part, je préfére avoir recours aux méthodes douces ( mon métier oblige) sans bien sur empiéter sur la médecine classique, voici comment alléger votre souffrance localisée.

Heureusement, pour calmer l’inflammation, il existe des remèdes naturels. Découvrez lesquels. Et avant de penser à un acte chirurgical, suivez également nos conseils pour régénérer le cartilage de votre genou. Toutes les solutions naturelles pour apaiser la douleur et prendre soin de son ménisque !

FISSURE DU MÉNISQUE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

LES TRAITEMENTS NATURELS D’UNE FISSURE DU MÉNISQUE

LE REPOS

En cas de lésion méniscale, il est important de mettre son genou au repos. Arrêtez toute activité sportive et évitez également tout appui sur la jambe atteinte. Ne forcez jamais sur l’articulation.

LE FROID

En cas de genou gonflé ou douloureux, posez de la glace. Le froid diminuera alors l’inflammation. Attention, veillez à ne pas mettre de la glace directement sur la peau car cela risquerait de provoquer une brûlure. Disposez la glace dans un linge propre.

Renouvelez l’opération toutes les quatre heures au besoin, pendant deux jours.

SURÉLEVER SA JAMBE

Si vous constatez un gonflement de votre genou, pensez à surélever votre jambe.

LA GRIFFE DU DIABLE

L’harpagophytum, plus connu sous le nom de griffe du diable, est une plante réputée pour lutter contre une inflammation. Utilisez-la en extrait sec ou liquide pendant au moins 40 jours pour avoir de bons résultats.

A noter : l’harpagophytum peut être associée à d’autres plantes telles que l’ortie,  la prêle ou des plantes reminéralisantes et drainantes.

LE CURCUMA

En racine ou en extrait, le curcuma procure des résultats rapides, sous 48 heures. Utilisez le curcuma pour apaiser une inflammation du genou.

Et pour un résultat optimal, associez le produit naturel avec d’autres remèdes comme le cassis, la reine des prés, l’ortie ou la prêle.

LES HUILES ESSENTIELLES

Plusieurs huiles essentielles possèdent des bienfaits sur les lésions du ménisque. Parmi elles, les huiles essentielles de genévrier, d’eucalyptus citriodora, de gaulthérie, de menthe poivrée. Mélangez avec de l’huile de calophylle ou du gel de silicium organique. Et massez la zone concernée plusieurs fois par jour.

DES HUILES RICHES EN OMÉGA 3

Certaines huiles se révèlent de véritables remèdes naturels contre une fissure du ménisque. Choisissez une huile riche en Oméga 3, d’origine marine et non raffinée. Sélectionnez impérativement une huile de bonne qualité.

Les huiles de cameline, colza, chanvre et lin sont particulièrement recommandées.

UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Pour une bonne régénération du cartilage, il faut être patient. Généralement, plusieurs mois s’avèrent nécessaires. Pour accélérer le mouvement, adoptez une alimentation saine et équilibrée, avec suffisamment de protéines animales et végétales.

DES EXTRAITS DE MOULES « ORLES VERTS »

Il s’agit de grosses moules du Pacifique. Riches en acides gras, les moules « Orles verts » possèdent des propriétés anti-inflammatoires.

DU COLLAGÈNE HYDROLYSÉ

Pour régénérer le cartilage, l’hydrolyse d’origine marine se révèle adaptée. Préférez le traitement naturel en poudre (jusqu’à 15 grammes par jour, à prendre ¼ d’heure avant le repas, avec de l’eau citronnée).

DE LA GLUCOSAMINE MARINE

Associée à de la chondroïtine marine, la glucosamine a des vertus sur le cartilage. Prenez au moins 1500 mg de glucosamine marine et 1200 mg de chondroïtine.

DE LA POUDRE DE LITHOTHAMNE

Matin et soir, utilisez de la poudre de lithothamne avec du collagène. Cela permet d’alcaliniser et réduire l’acidité du corps.

DU GEL DE SILICIUM

Tous les jours, matin et soir, pensez à appliquer une noisette de gel de silicium organique (silanol), sans masser. Ce geste se révèle bénéfique pour renforcer le cartilage de votre genou atteint.

visualisez ma vidéo

https://www.facebook.com/watchparty/1600341746809110

bonne santé !!!!

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *