Share
Suivez nous

La mode, la mode, la mode black au Pavillon Cambon !


Par Fériel Berraies Guigny

Photos Gabrielle Birnholz. Droits Réservés United Fashion for Peace

Fashion overdose and Afroglam étaient au rendez vous, à cette première édition de la Black Fashion Week. Un rendez vous emblématique et historique car il signe l’entrée de plein fouet du best de la mode afro dans le Monde sur la capitale parisienne. En marge des fashion weeks officielles de la rentrée, Adama Paris à imposé son rêve : montrer le meilleur de la création noire du Continent mais également, de la diaspora black du Monde.

Un rêve, une passion, un défi qu’elle a relevé malgré toute la controverse suscitée sur le nom donné à cette première Fashion Week qui même si se référant à  une African Fashion Week, a voulu également fédérer le monde noir en un seul podium.

Et quelle entrée en matière dans  un lieu aussi emblématique que le Pavillon Cambon qui a abrité les plus grands noms de la mode comme Chanel, une histoire lourde à porter et pourtant Adama n’a pas eu froid aux yeux, au contraire!

La mode trotteuse comme nous aimons l’appeler n’en est pas à son premier coup de maitre, rappelons qu’elle a déjà à son actif la Dakar Fashion Week qui a fait ses dix ans , la Prague Fashion Week, et les trophées de la mode africaine. Avec la Black Fashion Week, elle a agrandit sa famille couture pour le meilleur de l’Afrique dans le Monde.

UFFP la suit avec fidélité depuis des années, car elle incarne ces femmes africaines battantes leaders et role models qui vont au-delà des difficultés, imposer leur vision du Monde.

UFFP partenaire média de cette première édition mais également des autres événements de mode d’Adama Paris vous raconte en images, les coups de cœur de cette première édition, grâce au regard artistique de Gabrielle Birnholz notre UFFP house reporter photo.

Soucha Tunisie

Installé en Égypte et habillant les plus grandes stars du Monde arabe, Soucha Mihigue est très connu pour son sens du spectaculaire couture. Tous ses shows sont toujours soigneusement orchestrés, notre compatriote est aussi connu pour son sens de la provoc, son imaginaire créatif et son audace. Avant gardiste, cet enfant terrible de la couture arabe nous en met à chaque fois plein la vue. Pied de nez aux islamistes installés en Égypte, sa créativité dévoile la femme dans ses plus beaux atours. Qui de mieux que la black panthére Nala Diagouraga pour être sa muse black d’un soir?

 

 

 

Thula Sinda Afrique du Sud

Flamboyance de l’Afrique du Sud, la collection du designer est soigneusement étudiée, le pays arc en ciel qui évoque le brassage des cultures se retrouve dans sa création. Ici nous avons un gros coup de cœur pour cette robe magnifique en dégradée qui va du noir au jeune pour finir en bleu turquoise, tout en contrastes dégradé. Un designer que nous admirons depuis des années. Mbatio Beye Miss Black France porte à merveille cette créa.

Elie Kuame Côte d’ Ivoire

Exubérance et bling bling au rendez vous, Elie Kuame est fidèle à lui même dans cette recherche infinie du détail couture et tout l’amour et le temps qu’il met à chacune de ses piéces. Une confection qui reste unique et assez élitiste.

 

Alphadi Niger

Le Niger cette fois ci sublimé par le pagne et le wax peint, nous apprécions les motifs géométriques de cette magnifique robe, le créateur nigérien est bien revenu à ses sources cette fois ci, tant mieux car c’est cette Alphadi là que nous aimons !

Karim Tassi Maroc

Trendy trendy trendy, trois mots pour dire la même chose, la mode la mode avec un Grand M, le sens des tendances, de ce qui est dans l’air du temps, de ce qui nous va comme un gant et ce petit clin d’oeil à notre Maghreb chéri, UFFP  a un gros coup de coeur pour cet ensemble sarouel écru,  merci karim reste toujours le même !

 

 Zacometi Haiti

Preppy preppy comme à son habitude, notre Zack est toujours à l ‘affut de cette mode masculine soigneusement étudiée et soignée. Impeccable jusqu’au bout des ongles, l’homme Zacometti est gentleman, glamour et libre.  Une griffe que nous avons découverte à la Dakar Fashion Week et que nous adorons. Bravo Zack !

 

Mariah Bocoum Keita Mali

Malgré l’absence de la designer, suite à un refus du visa, chose qu’UFFP déplore vivement, la sœur cadette qui est nulle autre que la chanteuse pop Inna Modja a représenté Mariah Bocoum Keita. Une belle Ambassadrice du Mali qui vient défendre une collection qu’UFFP plébiscite car elle est à l’image de sa génitrice: belle, fière et authentique, un hommage glorieux aux Femmes du Mali qui se battent pour le retour de la paix dans le pays et dans le Sahel d’une manière générale.

 

 


Mots clés: , , , , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO