C’est au Salon Première Classe que nous sommes allées à la rencontre de cette griffe de bijoux qui est basée aux Etats Unis. Lancement de la griffe en 2010 par Miriam Salat qui paradoxalement ne vient pas du monde la création, mais plutôt de l’architecture. Mais alors qu’elle construisait des routes et des bâtiments son amour pour la mode et la création ne l’a jamais quitté. D’où le grand saut dans un univers qui lui convient tout autant.
Reportage Fériel Berraies Guigny. Photos Diane Cazelles
Le Travail de Miriam Salat est assez précieux elle affectionne les détails de la haute joaillerie et en même temps, le travail de minutie et le fait main, indique qu’il y a également un réel engouement pour la valorisation du « fait main artisanal »
C’est en 1993 qu’elle lance sa première ligne de bijoux faite à la main et elle les vendra à Barneys à New York. Mais elle travaillera également avec son époux David Joseph sous une autre ligne qui s’appellera « Bushticks » !
Cette marque aura été portée par l’actrice américaine Angelina Jolie pour les Golden Globes.
Tout est fait sans machine industrielle, surtout la pose des pierres semi précieuses. Miriam Salat travail avec des matériaux nobles comme la résine. Le marché de cette marque se trouve principalement aux USA, en Russie, et également le Moyen Orient et en cours pour l’Europe.
Une très jolie marque fashion à découvrir absolument !