Zeppelin les bijoux en bois !
Après un Bac Arts Appliqués à Avignon, la créatrice élodie Camus a fait un BTS Art Textile et Impression et une année en DSAA Concepteur Créateur Textile à l’ESAAT (Roubaix). Elle s’installe ensuite 6 mois en Angleterre pour une formation en textile. Elle fait ses premières armes dans une entreprise de linge de lit dans la région lilloise en tant que styliste-infographiste. Après cette expérience professionnelle, elle devient free-lance « J’ai réalisé des dessins pour du prêt-à-porter, de la lingerie, de la papeterie et des accessoires de cuisine. Parallèlement, j’ai développé les bijoux Zeppelin » explique la créatrice, Je vis à Berlin depuis 1 an et demi maintenant » !
Le bijou après le graphisme
Entre la création de bijoux et le dessin textile, il s’agit des mêmes ‘langages’ : formes, couleurs, matières, composition, équilibre. La créatrice qui a envie d’autre chose, décide alor de créer du bijoux et lance Zeppelin. Une marque qui évoque le voyage, l’exploration et qui s’inscrit dans la tendance recup.
Des bijoux authentiques éthiques à partir de matériaux chinés
Bois, textile, plombs, fils de coton, chaînes, métal… les éléments sont chinés sur des marchés aux puces, dans les rayons bricolage, pêche etc… La jeune créatrice les détourne de leurs fonctions initiales et leurs donne une 2ème vie « J’aime trouver des matériaux qui ne sont pas destinés à la création « classique » de bijoux » explique telle.
Des bijoux aux couleurs vives aux formes géométriques : cubes, barres, et aussi cônes en bois ! On peut voir dans certaines pièces un côté ethnique par le biais des matériaux récupérés, détournés puis associés à d’autres éléments. Ses pièces sont à la fois des bijoux et des amulettes.