Richardson Filles, marque de linge de maison, c’est avant tout le meilleur du beau et du savoir faire MADE IN FRANCE. Une griffe prometteuse qui vient de faire son lancement, il y a quelques semaines dans la Capitale française. Richardson filles, c’est le rêve d’une jeune femme, Barbara Richardson, ayant grandi dans le Sud de la France dans une certaine idée du confort et du luxe absolu. Auprès d’une maman attentive, qui lui a inculqué, l’amour du patrimoine et de sa douce région marseillaise. Barbara Richardson a grandi entre Monaco et les Antilles, puis ensuite elle s’est installée à Paris avant d’enchaîner des séjours à l’international au début de sa carrière. UFFP est allée à la rencontre de la fondatrice de la marque, pour un entretien in aparté.
Goût des traditions, valorisation du patrimoine et des savoir-faire, choix de matières nobles Richardson filles, c’est du linge de maison en version luxe. Amour du bel ouvrage et du fait main et sélection des matières premières les plus fines. La maison propose deux lignes : une gamme d’extérieur pour le bateau, la plage, la campagne, la ville et une autre gamme d’intérieur…pour la maison.
Par Fériel Berraies Guigny. photos TAO
Barbara Richardson fondatrice de l’Entreprise Richardson Filles. photo crédit TAO
|
Trousse de plage, Richardson Filles, en lin et dentelle et broderies
La liberté de créer et de faire ses propres choix? je pense que c’est le bon moment, l’âge aussi. Le bon moment était arrivé…

Parlez nous de votre showroom parisien ? il existe depuis début septembre. Les premières gammes ont été crées depuis fin 2012, et des nouveautés arrivent régulièrement. J’ai fait un premier salon à Dubaï. Mon bilan a été très positif et j’ai eu un très bon retour. Le Moyen Orient est très sensible à notre produit. Paradoxalement, ma clientèle est plus masculine que féminine, notamment sur la ligne d’intérieur, c.a.d les couvre lits, les draps en percale, etc.

|
Serviette de plage Richardson Filles
|