Share
Suivez nous

Pour une empreinte positive dans toutes les régions de France!

Ajouté par , Le février 1, 2016 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Naturalia, Prix Ethique

Une mobilisation toujours plus forte  avec la Campagne Plantons pour la Planète!

 

Chaque année environ 25 % des haies plantées en France sont subventionnées par la Fondation Yves Rocher : déjà 2 millions d’arbres plantés soit 2 000 kms !

Dans les territoires, en France, la question des arbres champêtres reste plus que jamais d’actualité. Ces haies, qui paraissent pourtant bien ordinaires, sont partout le long des routes, en bordure des champs…

En milieu urbain, elles soulignent de vert les bâtiments publics, les lotissements ou les infrastructures ferroviaires. Mais aujourd’hui en plus de leur effet esthétique, les haies champêtres jouent un rôle vital en protégeant et fertilisant les sols, en participant au cycle de l’eau, en freinant l’érosion, en servant de barrière naturelle pour le vent et en conditionnant la préservation de la flore et de la faune et particulièrement les pollinisateurs.

Pour cela, la Fondation Yves Rocher est engagée en France à travers son programme « Plantons pour la Planète » à promouvoir la biodiversité régionale par l’arbre local et a signé mi 2015 avec l’AFAC-Agroforesterie, un programme ambitieux et d’avenir.

marque-23092015-yvesrocher

En 2016, ce sont plus d’1 million d’arbres champêtres (près de 1000 kms) qui seront plantés pour la résilience des écosystèmes, pour la biodiversité et pour le soutien des territoires locaux et de leur économie.

jacques-rocher

Les arbres sont des êtres vivants, les arbres sont les « gardiens du vivant »  explique le Président d’Honneur de la Fondation Yves Rocher, Jacques Rocher.

2014-fondation-Yves-Rocher_680x495

Les rendez vous Green de la Fondation dans toute la France : 

1• Mercredi 18 novembre à Joué-du-Plain. Replantation de la plus longue allée d’arbres de Normandie.

2• Mardi 24 novembre à Chevry-en-Sereine. Plantation de 1000 arbres le long d’un chemin rural (prolongation de la haie plantée lors d’une animation en 2015).

3• Vendredi 27 novembre à Laqueuille. Atelier de préparation de graines avec des tamis pour des futurs arbres certfiés «végétal local»

4• Mercredi 20 janvier aux Baux de Provence. Plantation de 300 amandiers pour relancer la filière en Provence.

5• Mercredi 3 février à Warhen. Plantation d’une haie dans les wateringues.

6• Vendredi 5 février à Onet le Château. Plantation d’une haie de 200m avec essences certifiées «végétal local».

7• Mercredi 17 février à Sanguinet. Plantation de haies clôtures de parcelle pour l’installation d’une maraichère dans les Landes. 147 arbres seront plantés.

8• Mercredi 2 mars à Saessolsheim. Plantation de haies en grandes cultures céréalières.

9• Mercredi 9 mars à Rivarennes. Replantation des haies pour refaire un paysage et des parcelles d’intérêt agricole dans une zone remembrée il y a 25 ans.

10• Mercredi 6 avril à Vandoncourt. Greffage de varié- tés de pommiers locales. 

FONDATION YR


Mots clés: , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO