Architecte d’intérieur et designer textile de profession, c’est en 1997 qu’elle ouvre sa première boutique de décoration qu’elle nomme Fenêtre Sur Cour. En 2002, elle décide de mettre à l’honneur l’artisanat tunisien en ouvrant la boutique Elyssa d’abord à Tabarka puis en 2011 à Mahdia.

En Décembre 2016, elle inaugure le concept store Elyssa Artisanat.
Le concept store Elyssa Artisanat est un lieu convivial qui offre une large gamme de produits artisanaux de luxe venus des quatre coins du monde arabe. De la babouche à la confiture de fraise, en passant par le prêt-à-porter et les meubles, Elyssa Artisanat livre des créations originales et pour certaines, uniques.

Le concept store œuvre pour la pérennité de l’artisanat en Tunisie en collaborant avec des artisans de Kasserine, Tataouine, Sidi Bouzid, Le Kef, Kairouan, Hammamet, Mahdia, Sejnane, Kerkennah et Tunis. Et propose aussi, des produits imaginés par des créateurs marocains et libanais.
Le Maroc n’est pas un hasard puisque c’est sur le modèle des concepts store à Tanger que Cyrine Hamza Cherif, initiatrice du projet en Tunisie, s’est inspiré pour créer cet espace.
Elyssa Artisanat se distingue par un lieu original. Le concept store est un endroit authentique et chaleureux, qui se décline sous la forme d’une maison. Le client se sent comme chez lui. Les articles répondent à tous les besoins du quotidien. Lors de la visite, il est même possible de casser la croûte avec des ustensiles de qualité et de boire un thé ou un café dans des verres conçus par les artisans créateurs. Tous ces produits sont également proposés à la vente.