Île française au milieu de l’océan Indien, l’île de La Réunion offre un total dépaysement …
Composée de volcans, de falaises, de cascades échevelées et de forêts primaires luxuriantes, la beauté sauvage de l’île de La Réunion se mérite et se conquiert.
Ce morceau de France se chauffe au soleil de l’hémisphère sud et possède une diversité naturelle extraordinaire. Songez au bonheur de vous détacher de la vie de tous les jours et de vous libérer des tensions citadines, renouez avec les plaisirs authentiques dans un coin de paradis…
L’île de La Réunion vous invite à vivre les mois d’hiver au plus près de ses coutumes et traditions festives qui se perpétuent à travers un héritage d’hospitalité et de partage.
Partagée entre le bleu de l’océan Indien et le vert de ses reliefs volcaniques et tourmentés, l’île de La Réunion est une île à sensations qui se révèle être une destination résolument sportive. Avec plus de 70 loisirs de pleine nature, de moins 40 mètres sous la mer à plus de 3 000 mètres dans les airs, l’île de La Réunion multiplie les occasions de vous transporterloin du quotidien et vous faire vivre vos plus belles émotions.
Randonner à pied, à cheval, en 4 x 4 ou VTT ; les 1 000 kilomètres de sentiers balisés sont prétextes à des excursions époustouflantes.Poursuivre par un parcours en 9 ou 18 trous sur l’un des trois golfs de l’île.Et pour prendre un peu de hauteur, les airs offrent de nombreuses possibilités comme le vol libre, le parapente, le delta-planeou le parachutisme. Les moins aventureux choisiront de plonger dans l’azur austral le temps d’un instant et de survoler l’île en hélicoptère ou en ULM.
Terre de métissages
A cet espace naturel à couper le souffle, s’ajoute une culture originale, au carrefour de trois continents : l’Asie, l’Europe et l’Afrique. Un métissage fabuleux qui fait la richesse de la population réunionnaise aux couleurs créoles, africaines,malgaches, indiennes, chinoises et européennes. Durant l’été austral, les fêtes se succèdent les unes aux autres : le Nouvel An chinois, les très spectaculaires marches sur le feu célébrées par la communauté Tamoule…. Un sens du partage et de la fête si cher aux réunionnais qui prend tout sons sens à travers les danses traditionnelles du Séga et du Mayola. Inscrit au patrimoine Immatériel Mondial de l’Unesco, le Mayola est à l’origine un chant chanté par les esclaves. Il est représentatif du peuple réunionnais qui le joue et le danse notamment lors de la fête du 20 décembre, date commémorative de l’abolition de l’esclavage dans l’île en 1848.La diversité culturelle réunionnaise se retrouve également… dans les assiettes ! La gastronomie de l’île a subi les influences de toutes les communautés… Spécialité locale : le cari, servi dans tous les restaurants du littoral. Proche du fameux curry indien, c’est un ragoût parfumé de viande, de poisson ou de crustacés, mijoté avec de l’ail, des oignons, du gingembre,du girofle et du curcuma. Il est servi avec du riz, des grains, des haricots, des fèves ou des lentilles, il est bien souvent
assaisonné de rougail, un condiment épicé préparé à partir de tomate, de citron et parfois de concombre.
Le plaisir, c’est aussi de se rendre sur les marchés : un vrai festival de couleurs, de senteurs où les touristes se mêlent aux réunionnaises chapeautées et drapées dans des robes multicolores, pour découvrir les arômes tropicaux.
Un moment de pure émotion. Faites votre choix !
www.reunion.fr