Share
Suivez nous

Abdel Belhadi photographe de l’émotion


Il est algérien, a vécu une vingtaine d’années en France, et il gagnait très bien sa vie et son studio photo et ciné était connu sur la place. Pourtant un jour, Abdel en a marre et décide de tout claquer pour partir.

Il vient en Tunisie et tombe amoureux du pays, de ses gens, il se sent chez lui… depuis lors, il est plus tunisien qu’un tunisien, il a perdu son accent d’ailleurs pour se fondre dans le paysage local.

Le reste n’est plus qu’une histoire en images et émotions.

Nous avons eu la chance de faire une séance perso, avec lui stylisée par les griffes de mode  incontournables de la Tunisie, nous nous sommes laissées aller à notre ancien métier, d’il y a dix ans, mais surtout nous avons rencontré un artiste au grand coeur et talent.

UFFP vous le fait découvrir.

Aa

Aa

Entretien avec UFFP :

La photo pour toi? c’est avant tout une histoire, une lumière, une émotion. Une histoire que j’aime raconter…

Absence-

Absence photo Abdel Belhadi all rights reserved

Une formation solide en France et toute une technique ?oui j’ai fait  en 1990 l’EESI (École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême). L’EESI qui m’a  initiée à l’image et sous toutes ses formes d’expressions: Bande Dessinée, vidéo, photographie, communication visuelle et techniques d’impressions.

 

Du coin de l'oeil

Du coin de l’oeil

Tu es touche à tout? oui je travaille dans plusieurs univers, pub, cinéma, beauté, mode, reportages, je suis multitask, il me suffit d’être dans le bain et en symbiose avec le client,  je peux faire également du cérémonial, du corporate aussi. Je peux également former à la photo, les jeunes qui sont doués, car j’aime travailler mais aussi transmettre !

Qu’est ce qui te passionne le plus? l’humain, les histoires cachées, j’aime fouiner, flâner, découvrir les coins insolites. Je suis un peu globe trotter sur les bords et j’aime découvrir ce qui se cache derrière ce qui semble apparent.

Le cinéma enfin la photo de ciné? oui je fais pas mal de plateaux ici et ailleurs, et j’aime beaucoup immortaliser certains figurants et d’ailleurs, dans certaines de mes photos, vous les reconnaîtrez. J’ai collaboré sur plusieurs films tunisiens et étrangers en tant que photographe de plateau.

Vous êtes assez éclectique dans votre parcours? 

J’ai eu plusieurs vies dans  ma vie professionnelle,  auteur dessinateur de bande Dessinée, Réalisateur de film d’animation et de documentaires et la photo. Quand on y réfléchit, tout se rejoint !

COVER UFFP

Abdel Belhadi a obtenu la Couverture internationale Maghreb de ce mois d’avril 2016 pour UFFP

Ou êtes vous situé? j’ai un espace ,le STUDIO 25,c’est  une société spécialisée dans les travaux photographiques, la vidéo et la communication visuelle à la Marsa. Mais je voyage et n’hésite pas à venir à mon client, il est important que l’on puisse établir une bonne communication, quand je commence un projet, encore une fois l’humain est très important pour moi et être sur la même longueur d’onde avec lui, surtout!

 

Merci Abdel Belhadi !

 

LOGO STUDIO25


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO