Psoriasis soulagez le naturellement !

  • By UFFP
  • 16 mai 2020
  • 0
  • 166 Views

Le psoriasis est une pathologie complexe qui influe beaucoup sur l’humeur la qualité de vie et le miroir. En Hiver, elle est masquée et en été, elle est plus visible , bien que l’on pense souvent à tort que le soleil peut aider à freiner la prolifération. Sachez qu’au contraire,  cette thérapie ne fait que le masquer.

 

pso

 

Le psoriasis, une affection particulière de l’épiderme

 

Maladie de peau très répandue mais non contagieuse : elle est caractérisée par des plaques rouges recouvertes de squames de peau. Principalement située au niveau  des coudes, des mains, du cuir chevelu ou des genoux.

 

Le stress alimente le Psoriasis

 

Il touche surtout les individus ayant un terreau fertile en général des personnes tendues, angoissées et/ou soumises à des conditions de vie stressantes.

 

Suite à un choc

 

Le Psoriasis peut  survenir à la suite d’un stress violent ou chronique, de surmenage, de conditions de vie ou de travail dégradés, d’insomnie prolongée…etc.

 

Loin d’être une maladie de la peau, c’est en fait l’expression du cerveau et ou du système nerveux qui est agressé et qui s’exprime alors par la peau… C’est donc lui qui nécessite toute l’attention.

 

 

 

Apprenez à gérer votre stress

 

La gestion du stress est alors indispensable pour éviter de voir s’aggraver les lésions : yoga, sophrologie, cohérence cardiaque, méditation…etc sont à inclure régulièrement dans son emploi du temps pour gérer au quotidien les agressions faites au système nerveux. L’hiver est d’ailleurs souvent la période idéale pour débuter des activités calmes et introspectives.

 

Évacuez vos émotions négatives

 

Une activité physique quotidienne, même très modérée,  suffit comme une marche quotidienne, à allure rapide, entre 20 et 30 minutes.

 

Dormez bien

 

Il faut également veiller à avoir suffisamment d’heures de sommeil pour ne pas épuiser son système nerveux ; la qualité du sommeil peut être améliorée grâce à des plantes comme la mélisse, la passiflore, la valériane ou l’escholtzia ou grâce à des bourgeons de plantes comme le figuier et/ou le tilleul.

 

Soignez votre alimentation et halte aux produits laitiers

 

Chez certains la diminution du gluten peut également se révéler favorable.

 

Dans tous les cas, la santé et l’équilibre intestinal sont primordiaux : l’intestin, notre deuxième cerveau est souvent aussi malmené que notre premier… et quand l’un va mal, il y a bien sûr des répercussions sur l’autre.

 

On sait que le stress joue sur nos capacités digestives, mais on pense moins souvent que si ces dernières sont insuffisantes, notre système nerveux devient fragile et sensible au stress … En effet si nous traitons et assimilons difficilement ce que l’alimentation apporte, notre système nerveux est alors privé de nutriments qui lui sont pourtant indispensables : minéraux comme le calcium et le magnésium, oligo éléments comme le zinc, vitamines …etc.

 

La prise de chlorophylle magnésienne ou de probiotiques adaptés pourront améliorer durablement l’état de la peau.

 

Pendant l’hiver, l’organisme vide peu à peu les réserves de vitamine D3 acquises pendant l’été ; on peut alors en apporter via l’alimentation en consommant régulièrement du beurre (bio et non pasteurisé), des œufs bio, des poissons gras…

 

Ces mêmes aliments apportent également des nutriments essentiels à la peau : les acides gras essentiels.

 

Quand le psoriasis apparait, c’est généralement que les carences en acides gras essentiels sont au plus bas… en effet le cerveau, tout comme la peau, a un besoin vital des acides gras essentiels notamment EPA et DHA.

 

Mais le système nerveux et le cerveau, considérés comme prioritaires par l’organisme, vont en capter de grandes quantités en cas de stress : si les réserves sont basses la peau est alors privée de ses nutriments et se dessèche à l’extrême…le psoriasis peut alors flamber.

 

Face au Psoriasis

 

Prendre une complémentation grâce à des huiles de poissons gras en capsules permet alors d’apporter les précieux acides gras EPA et DHA, nécessaires pour réduire l’inflammation et soutenir le système nerveux.Il faudra aussi apporter leur précurseur, l’acide alphalinolénique, présent dans les végétaux dits oléagineux : les amandes, noisettes, noix de cajou et surtout les noix .

 

L’utilisation d’huile de noix et/ou de colza en mélange avec l’huile d’olive des crudités permet également un apport régulier.

 

Avec l’été mangez les crudités et rajouter un léger filet d’huile de noix sur les aliments ou simplement consommer à l’heure du goûter 1 à 2 noix tous les jours. Une salade de carottes crues 1 à 2 fois par semaine apportera la vitamine A, précieuse pour la peau et les muqueuses.

 

Un apport de vitamines B, calcium, magnésium et zinc peut également se révéler nécessaire pour passer la mauvaise saison sans voir flamber le psoriasis.

 

Pour éviter les corticoides, voici un soin naturel

 

Huile de soin apaisante :

 

Pour 45 ml d’huile d’amande ou de germe de blé : (si la peau est très sèche et fissurée, on choisira plutôt le macérat huileux de calendula.)

 

20 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie

 

20 gouttes d’huile essentielle de Camomille noble

 

20 gouttes d’huile essentielle de Géranium rosat

 

Bien agiter et utiliser 1 fois par jour localement sur les plaques.

 

 

 

Attention ce billet ne se substitue pas à la médecine allopathique mais vous donnes des conseils santé en naturopathie

 

bonne santé !

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *