Après avoir travaillé pendant 7 ans en entreprise et dans divers domaines, Ranya notre green entrepreneuse du mois, s’est vite rendue compte que le salariat n’était pas fait pour elle.
Electron libre, engagée, elle avait besoin de quelque chose de différent. Cela lui a pris un certain temps avant de comprendre une certaine évidence.
Cette même évidence qui nous amène nous les humains et UFFPIENS à bien souvent nous questionner et nous remettre en question quand il s’agit d’une certaine échelle de valeurs.
Dans un monde froid, cruel et bien trop aseptisé qui nous demande de taire et de refouler notre mal être, dans une société qui déshumanise bien souvent, est à la seule recherche d’un capital à tout prix.
Mais le bonheur ( pour ceux qui l’ont compris) ne se monnaie pas et la réussite n’est pas seulement une question de chiffre dans un compte bancaire. Notre constat à nous les UFFPiens, c’est de justement vivre en adéquation avec une certaine éthique de vie. En tout cas pour ceux qui croient encore en un monde meilleur. Et ces humains qui tiennent véritablement compte d’une certaine écologie environnementale et humaine, et bien il faut les choyer.
Les tragédies de notre siècle sont bien souvent nées de cela et viennent de fait appuyer un certain formatage et muselage de l’esprit. Presque comme des automates qui devons rentrer dans un foule mais qui ne nous convient que peu. Bien souvent ce moule fait barrière à notre voix intérieure, à ce besoin d’accomplissement personnel. Or cette voix intérieure, est bien souvent notre meilleure amie.
Mais il faut en avoir le courage, la volonté et l’honnêteté intellectuelle… pour accepter de l’écouter. I
Comme pour beaucoup comme Ranya, UFFP a choisi de vous la présenter. Elle est notre Entrepreneuse du mois et si on se retrouve en elle, c’est bien parcequ’il y avait ce besoin de trouver du sens et de faire du sens.
Adage de UFFP qui depuis 15 ans donne la voie et la voix aux démarches éthiques.
Le Chemin d’une reconversion
Après avoir longtemps étudié pour des métiers dans le social, Ranya se cherchait encore et toujours « J’avais besoin d’une activité qui me permette de me sentir libre, qui corresponde à mes valeurs » Ranya nous a expliqué qu’elle voulait se sentir pleinement actrice de sa vie.
Puis un beau jour, un ami lui parle des bienfaits de l’Aloe Vera particulièrement. Et là elle rencontre une marque, Forever Living Products.
Ranya va alors s’interesser à cette société existante depuis 45 ans et présente dans 160 pays.
Elle se lance alors dans l’aventure au côté d’une équipe d’entrepreneurs passionnés et bienveillants ayant pour valeurs le partage, l’engagement et le respect.
Depuis ce jour, l’Aloe Vera accompagne son hygiène de vie au quotidien.
Vous découvrirez prochainement certaines gammes de produits dans nos shoppings, so STAY TUNED !!!