Oui tout est bon à prendre quand il s’agit d’aimer et de faire plaisir.
Et la Saint Valentin next week, vient à point nommé !
Quand on peut mêler sensualité, santé, bien être et langage amoureux why Not ? !
Rien n’est laissé au hasard, quand on fait appel aux nombreuses vertus de nos amies les plantes et huiles essentielles. Et la journaliste thérapeute en moi, ne saurait se contredire.
Entre aromathérapie et olfactothérapie, tout est bon à prendre.
Néanmoins, pour marquer cette fête des amoureux, rien ne vaut un petit mot doux arrosé d’une goutte d’huile essentielle déposée délicatement sur du papier. Voyage garanti vers des fragrances subtiles et profondes.
L’olfactothérapie, est safe, son pouvoir permet aux huiles essentielles de venir nous stimuler. En parlant directement au cerveau limbique, impliqué dans la gestion de nos émotions.
Oui les huiles essentielles nous parlent et il savoir les écouter sans trop abuser, attention !
Exprimez votre amour avec les huiles essentielles
L’’huile essentielle de camomille romaine (Chamaemelum nobile ou Anthemis nobilis) est pleine de promesses tenues. Si votre amour est loin, l’huile essentielle de géranium rosat (Pelargonium x asperum) montrera que vos pensées se tournent vers lui. Pour déclarer sa passion, versez une goutte de jasmin (Jasminum grandiflorum) ou de rose de Damas (Rosa damascena). Pour une demande en mariage, accompagnez votre demande avec de l’huile essentielle de verveine odorante (Aloysia citriodora ou Lippia citriodora) … tout le ou la fera craquer.
Pour des massages sensuels
Bien sûr, lorsque l’on pense aux huiles essentielles de la Saint-Valentin, les massages aromatiques relaxants, apaisants, aphrodisiaques sont au menu. Pour cela, choisissez une base huileuse ni trop grasse (éviter les huiles végétales d’avocat, d’amande douce et de bourrache), ni trop sèche (pépin de raisin, noisette, etc.) pour une application cutanée. Pour cela, utilisez de préférence les huiles végétales de Macadamia ou de Noyau d’abricot par exemple, idéale pour des massages doux et prolongés.
Du côté des huiles essentielles, les incontournables sont l’ylang ylang (Cananga odorata), la cannelle de Ceylan (Cinnamomum verum ou Cinnamomum zeylanicum), la sauge sclarée (Salvia sclarea), le gingembre (Zingiber officinale), la camomille romaine, la rose de Damas, le bois de Siam (Fokienia hodginsii) ou le poivre noir (Piper nigrum).
Quelles huiles essentielles choisir ?
Du côté de ces dames, préférez les huiles essentielles d’ylang ylang, de sauge sclarée et de camomille romaine par exemple. Pour les messieurs, favorisez plutôt les huiles essentielles de gingembre, de poivre noir et cannelle de Ceylan. Pour éviter les surdosages et les mauvaises surprises dans ces moments de détentes (échauffements incontrôlés ou irritations), les dilutions à mettre en œuvre sont de 1 goutte de chaque huiles essentielles (soit 3 gouttes au total) dans 30 ml d’huile végétale. Évitez d’appliquer les huiles essentielles sur les zones très sensibles, pour cela, utilisez uniquement les huiles végétales.
Attention, n’utilisez pas ces huiles sans les conseils de votre naturopathe ou de votre pharmacien.
Feriel-berraies-therapeute.com