Olivia Ervi Hautement glamour au féminin !

  • By SLKNS
  • 19 mars 2012
  • 2
  • 273 Views

 

Par Fériel Berraies Guigny


Olivia Ervi, un nom, une griffe, une marque follement séductrice et pour cause.

 

Elle est une des rares créatrices d’origine africaine a avoir réussi à s’imposer dans le milieu hyper sélectif de la jet set française, de son Afrique natale on ne trouve rien au premier regard et pourtant tout est dans le détail, magnifié par ce goût incroyable de la sophistication et la coupe. Camerounaise, cannoise d’adoption, elle a réussi à montrer que l’Afrique avait sa place dans un milieu très fermé, celui de la jet set de la riviera.


Olivia ERVI est née à Bafoussam au Cameroun le 24 mars 1975, et s’intéresse dès son plus jeune âge à la couture, elle passe son temps libre à dessiner des croquis et à découper des patrons, avec sa grand-mère qui confectionne les boubous et vend sur les marches. C’est avec sa grand-mère d’ailleurs que son savoir-faire artistique se développe.


Elle arrive à Paris à l’âge de 14 ans et entreprend des études dans cette voie, mais s’ennuie rapidement, maîtrisant déjà l’art et le savoir-faire de la couture.

Son apprentissage se façonne d’atelier en atelier où elle se nourrit des techniques de ces équipes qui construisent peu à peu son univers.

 


De ses débuts de créatrice de vêtements pour ses poupées il n’y a qu’ un pas…

Olivia Ervi la marque

 


En 2006, Olivia Ervi lance sa ligne de Prêt-à-porter et inaugure sa première boutique sur la mythique Croisette de Cannes. Reconnue pour son talent incontestable de créatrice, elle se voit invitée au Cannes Shopping Festival pour produire son premier défilé avec une collection printemps/été 2007 qui l’a propulsera. L’univers créatif d’Olivia est un mélange savamment nuancé et subtil d’Afrique et d’Occident à l’image de ce métissage géographique qu’elle a fini par acquérir au fil du temps.
Ses matières chouchous? tout ce qu’il y a de plus noble ! soieries, satins car pour elle tout est dans la fluidité le vaporeux, l’aérien que cela soit en imprimé ou en uni. Olivia Ervi affectionne particulièrement les coupes et le tombé irréprochable pour magnifier le corps des femmes.

2 comments on “Olivia Ervi Hautement glamour au féminin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *