Share
Suivez nous

Maîtres de notre destin : s’épanouir dans sa vie

Ajouté par , Le février 16, 2013 , dans Evasion, LifeStyle, Non classé, PSY, Santé

Maîtres de notre destin  S’épanouir dans sa vie  personnelle, familiale et professionnelle, oui cheres UFFPiennes c’est possible !

 

Ce livre propose en effet, une  analyse très documentée d’un enjeu de société majeur, qui concerne les femmes comme les hommes.

Une vision, des propositions pour l’épanouissement individuel, des auteures reconnues, enseignantes à l’IESE, top 3 des MBA mondiaux

« Un livre profond » selon le Professeur Jane Haaland Matlay, Institut de Sciences politiques d’Oslo.

« L’ouvrage combine une science sociale rigoureuse et des données factuelles tout en laissant une place importante à l’inspiration et à l’émotion. » J. Pfeffer. Professeur à l’université de Stanford

Déjà publié en espagnol, en anglais, en portugais et en italien, ce livre aborde le thème délicat de l’équilibre entre vie professionnelle, vie familiale et personnelle.

En 2002, une étude réalisée à l’IESE Management school (auprès de 10 000 personnes/ 5000 familles, dans lesquelles les deux personnes travaillaient en dehors de la maison) démontrait que la principale cause du conflit travail/famille/vie personnelle était la manière personnelle d’affronter et de gérer cette réalité, plutôt que les contraintes horaires.

Partant de ce constat, selon lequel la cause principale de ce conflit se situe dans la personne elle-même, et voyant sa considérable répercussion auprès des familles, les auteurs, régulièrement en contact avec des managers, proposent dans ce livre des clés pour réussir cette conciliation. S’appuyant sur des références internationales, elles nous livrent réflexions, exemples pratiques, et méthodes, afin de résoudre ces conflits permanents de nos vies quotidiennes.

En nous connaissant mieux, en identifiant nos motivations, nous pourrons déjouer ces antagonismes, et influencer notre destinée et celle de ce qui nous est cher (famille et amis, mais aussi l’entreprise pour laquelle nous travaillons, nos collègues de travail, etc.).

Les auteurs espèrent par cet ouvrage remédier à l’éclatement, qui nous menace la famille et la société. Pour se diriger vers la cohésion, pour que les personnes soient plus heureuses, les entreprises plus solides et la société plus viable, il est essentiel d’une part, de savoir où investir en priorité nos efforts et notre temps, et d’autre part, il est important que les entreprises augmentent la flexibilité (télétravail, contrats à temps partiels, services sur le lui de travail, etc.).

 

Les auteurs:

Nuria Chinchilla est économiste, avocate, et possède un doctorat en management et un MBA de « IESE Management School » de l’université de Navarra. Elle enseigne également à IESE et est fondatrice et directrice du centre international pour le travail et la famille. Elle est l’une des deux femmes espagnoles présentes dans le top 10 du management espagnol.

Maruja Moragas est diplômée de l’université Autonoma de Barcelone en Philosophie, littérature et histoire ; et diplomée de l’école de commerce ESADE en Business management and administration. Elle dirige UDEN à l’IESE et est spécialisée dans l’éducation, la communication et le management de groupes multiculturels.

Traduit de l’espagnol par Gloria Perrier-Chatelain, ancienne élève de l’IESE.

Maîtres de notre destin, de Nuria Chinchilla et Maruja Moragas, éditions Les Carnets de l’Info, 22 €, 400 pages


Mots clés: , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO