Share
Suivez nous

Bruges la cité au charme intemporel !


UFFP s’en rendu durant les fêtes  dans cette mythique ville  appelée à juste titre la « Venise du Nord » et durant nos pérégrinations nous avons pu à loisir découvrir la beauté d’une cité qui offre au visiteur autant le charme d’une architecture historique préservée, que des activités pour tous les gouts: expos, musées, shopping, gastronomie, tout est disponible pour le plus grand bonheur des globe trotters. Maigres un temps épouvantable, nous avons pu en deux jours faire le tour de ce petit bijou européen. Avec juste une envie, une seule : y retourner !

La maison du Tourisme de Bruges nous a gentiment convié à certaines expositions. Mais notre plus grand coup de cœur, a été les balades et les flâneries dans les dédales tout au long des nombreux magnifiques canaux, un temps un peu contrariant, mais qui n’a pas tar i pour autant son charme secret et intemporel.

Chaque morceau de trottoir est un morceau d’(histoire et pour couronner le tout, les restaurants proposant de la cuisine locale ou internationale sont excellentes. les Flamands sont par ailleurs très  accueillants et affables.

Et c’est peu dire, car par les murs préservés de son histoire, elle est reconnue Patrimoine mondial de l’UNESCO.

browse

Nous avons adoré arpenter les canaux, découvrir les maisons dont certaines ont gardé leur cachet médiéval. Découvrir aussi la gastronomie locale et les belles échoppes de NOEL en plein coeur du marché de Noel dans la place centrale, face à la cathédrale.

Visit Bruges | © Jan D’Hondt

Pour les amoureux du passé, la ville reste très préservée et offre au visiteur, des merveilles historiques, artistiques et architecturales inégalables. Les musées  regorgent d’œuvres d’art allant des des  Primitifs flamands aux grands artistes contemporains. Pour les plus mystiques, le centre-ville regorge de monastères  imposants et de belles demeures comme le Hof Bladelin.

Bruges à rappeler, était un centre textile au 13e siècle  ( dentelles et tapisseries etc )et la ville dans son versant contemporain est devenue aussi une ville e touristique majeure.

 

 

browse (1)

Grace à ses innombrables   canaux et ses maisons anciennes, conservées du temps médiéval.

Le quartier historique,  est piéton et fait la part au styles gothiques. La Flandre-Occidentale est riche de quelques pépites dont le Musée Groeninge, l’église Notre-Dame, le Beffroi et les Halles.

browse (2)

Copyrights:

Visit Bruges | © Jan D’Hondt

Bruges propose plusieurs circuits historiques, à pied, mais en caléche ou par bateau mouche, selon la saison.

browse (3)

Pour plus d’informations sur place allez au Toerisme Huis, la maison du Tourisme.

Toerismehuis Sint-Jan

Postbus 744, B-8000 Brugge

t +32 50 44 46 35

toerisme.pers@brugge.be

crédits photos :

Visit Bruges | © Jan D’Hondt

www.visitbruges.be

 


Mots clés: , , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO